jeudi, avril 25, 2024
PC

Comment récupérer les anciens menus contextuels dans Windows 11

Bien que Windows 11 ne soit pas la refonte massive de l’interface utilisateur qui était Windows 8 provenant de Windows 7, la société a apporté quelques modifications qui pourraient décourager certains utilisateurs. L’un de ces changements concerne le menu contextuel du clic droit chaque fois que vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier.

Dans Windows 10, un clic droit sur un fichier afficherait une tonne d’options telles que le renommer, le supprimer, l’ouvrir, l’ouvrir avec, l’envoyer vers, etc. Cependant, il semble que Microsoft pense que ce menu contextuel est un peu trop volumineux et pourrait avoir trop d’options dont tous les utilisateurs n’auraient pas besoin.

C’est pourquoi la société a introduit de nouveaux menus contextuels dans Windows 11, conçus pour être plus compacts et dotés de fonctionnalités qui, selon eux, sont plus couramment utilisées. Selon Microsoft« Le menu est exceptionnellement long. Il s’est développé dans un environnement non réglementé pendant 20 ans, depuis Windows XP, lorsque IContextMenu a été introduit.

Cependant, si vous n’êtes pas fan des nouveaux menus contextuels, ne vous inquiétez pas car il n’est en fait pas si difficile de ramener la fonctionnalité.

VOIR AUSSI: Comment ajouter ou supprimer des programmes de démarrage dans Windows 11

Méthode 1 – Correction temporaire

Cette méthode est une méthode temporaire qui vous permet d’afficher l’ancien menu contextuel, mais lorsque vous cliquez sur un autre fichier, il disparaît et vous devrez le refaire. L’avantage de cette méthode est que si vous pouvez apprécier un menu plus compact mais que vous voulez pouvoir accéder à plus d’options au fur et à mesure de vos besoins, cela pourrait être la méthode pour vous.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier
  2. Cliquez sur « Afficher plus d’options »
  3. Maintenant, vous aurez de nouveau les anciens menus contextuels

Sinon, si vous préférez les raccourcis clavier :

  1. Appuyez sur Maj + F10
  2. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier
  3. L’ancien menu contextuel apparaîtra maintenant

Méthode 2 – Modification du registre

Si vous préférez récupérer les anciens menus contextuels de manière plus permanente, cette méthode est faite pour vous. Cela nécessitera que vous éditiez le registre de votre ordinateur, donc si vous n’êtes pas familier ou mal à l’aise avec cela, alors ce n’est peut-être pas pour vous. Cependant, le processus est très simple et rapide et devrait vous prendre une minute ou deux au maximum.

  1. Cliquez sur Démarrer
  2. Tapez « regedit » et appuyez sur Entrée
  3. Dans la barre de navigation à gauche, recherchez HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID
  4. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez avec le bouton droit sur le dossier CLSID et sélectionnez Nouveau > Clé
  5. Entrez {86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2} pour son nom et appuyez sur Entrée
  6. Cliquez avec le bouton droit sur la clé que vous venez de créer et sélectionnez Nouveau > Clé
  7. Entrez InprocServer32 pour son nom et appuyez sur Entrée
  8. Double-cliquez sur l’entrée de registre (par défaut) et appuyez sur Entrée pour définir sa valeur sur vide
  9. Fermez l’éditeur de registre
  10. Redémarrez votre ordinateur et vous devriez maintenant revoir les anciens menus contextuels
  11. Si vous souhaitez rétablir les nouveaux menus contextuels, suivez les étapes ci-dessus, mais localisez la clé {86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2} que vous avez créée à l’étape 5 et supprimez-la. Assurez-vous de sélectionner la bonne clé, sinon cela pourrait avoir des conséquences inattendues. Redémarrez votre ordinateur lorsque vous avez terminé et les nouveaux menus contextuels seront restaurés.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.