jeudi, avril 25, 2024
Internet

Construire l’économie virtuelle : des projets NFT qui sont là pour rester

Les actifs numériques ont certainement eu une course de rêve en 2021. Le marché de la cryptographie a gagné gros, touchant même brièvement  3 billions de dollars de capitalisation boursière. Les prix de Bitcoin, Ethereum et d’un certain nombre d’autres jetons ont atteint de nouveaux sommets historiques et le nombre d’utilisateurs a grimpé en flèche. Mais, avec les crypto-monnaies, l’année a été particulièrement bonne pour les jetons non fongibles (NFT). 

VOIR AUSSI: 10 projets Solana NFT que vous devriez connaître en 2022

Les utilisateurs ont versé plus  de 41 milliards de dollars pour la propriété d’objets de collection numériques l’année dernière et maintenant le marché NFT est au coude à coude avec le marché mondial de l’art d’une valeur de 50 milliards de dollars. Des œuvres d’art autonomes et des mèmes de créateurs individuels ont ouvert la scène aux NFT au début de 2021. Cependant, les projets NFT ont balayé le marché à la fin de l’année et ont contribué à la forte augmentation des ventes de NFT. Ces projets ont cimenté la place des NFT dans l’économie virtuelle et élargi leurs possibilités. Des singes et des crapauds dignes de pâmoison aux NFT de divertissement futuristes, voici les projets qui ont scellé l’accord pour les NFT jusqu’à présent.

Explorer les diverses possibilités des NFT

Les crypto-punks

Créé en 2017, Crypto Punks est l’un des premiers projets NFT à émerger de l’industrie DeFi et il a certainement inspiré la frénésie NFT qui a suivi peu de temps après. Il a été essentiel à la création de la norme NFT elle-même. Le projet consiste en une collection de 10 000 personnages générés par ordinateur qui présentent un humain, un extraterrestre, un singe et un zombie. Il n’y a pas deux personnages identiques et chaque personnage ne peut appartenir qu’à une seule personne. 

En tant que projet NFT de première génération, Crypto Punks a attiré l’attention de la communauté crypto. À tel point que Crypto Punk # 3100 et # 4156 ont été vendus pour plus  de 7,58 millions de dollars  et  10,26 millions de dollars chacun. 

Club nautique Bored Ape

Snoop Dogg, Steph Curry, Jimmy Fallon, Mark Cuban, Post Malone et maintenant Eminem. Ces célébrités ont une chose en commun : elles possèdent toutes le Bored Ape Yacht Club NFT. 

BAYC est un projet NFT de photo de profil (PFP) intéressant qui a été lancé en avril 2021. Tout comme les Crypto Punks, BAYC est également une collection de 10 000 singes uniques générés par ordinateur hébergés sur la blockchain Ethereum. Tous les singes ont des caractéristiques distinctes sous la forme d’expressions faciales, d’accessoires et de couleur de fourrure. Ces NFT ont un look assez fougueux qui a touché la corde sensible des masses et a conduit à l’explosion du projet. 

Les détenteurs de ces NFT deviennent automatiquement membres du Yacht Club qui s’accompagne de concerts privés exclusifs et d’autres avantages intéressants.

CryptoToadz

Créé par un artiste pixel anonyme Gremplin, CrypToadz est une collection NFT de crapauds pixélisés. Ce projet est célèbre pour ses creative commons, une licence sans droit réservé qui lui a ouvert un monde de possibilités. Les créateurs et développeurs du monde entier étaient libres d’intégrer les crapauds dans leurs jeux en ligne, leurs œuvres d’art et autres créations. Cette idée a suscité l’intérêt du marché et le projet est devenu l’un des plus réussis à être lancé en 2021.

Décentralisé

Entrer dans le territoire du jeu, Decentraland est un ambitieux projet NFT-Metaverse qui a été lancé en 2020. Il s’agit d’un monde virtuel décentralisé qui est construit au-dessus de la blockchain Ethereum où les utilisateurs peuvent posséder des terres virtuelles, créer un avatar numérique pour eux-mêmes et échanger des -ressources du jeu. Toutes les ressources de ce métaverse sont des NFT que les utilisateurs peuvent acheter, vendre, échanger et louer pour récolter des bénéfices. Ce projet est devenu si populaire parmi les utilisateurs que quelques parcelles de terrain dans l’univers Decentraland ont été vendues jusqu’à 2,4 millions de dollars en 2021.

Pingouins grassouillets

Pudgy Penguins est un autre projet NFT qui a attiré l’attention du marché. Avec 8888 pingouins de collection générés automatiquement à partir de 150 traits uniques, ce projet s’adressait principalement à la population féminine en les faisant entrer dans la révolution NFT. Le projet est hébergé sur la blockchain Ethereum et compte plus de 4400 propriétaires uniques. La collection principale a été suivie d’une collection Lil Penguins de 22 000 NFT dont plus de 18 000 ont déjà été vendus. Pudgy Penguins a été présenté dans le New York Times, CNBC et Bloomberg comme l’un des projets NFT prometteurs de 2021.

Productions de bosses

Outre les jeux, les mèmes et l’art, les NFT ont également fait leur chemin dans l’industrie du divertissement, et ici Mogul Productions règne en maître. Mogul Productions est une plateforme de financement de films décentralisée et un marché NFT qui vise à démocratiser l’industrie du divertissement.

En s’associant à des professionnels du divertissement du monde entier, la plateforme vise à créer des NFT que leurs fans aimeraient organiser. Cela donne aux fans le sentiment de posséder de manière unique une partie de l’œuvre de leur célébrité préférée. 

À cet égard, Mogul Productions a récemment annoncé sa collection Mogies en collaboration avec les animateurs des Simpsons. Cette collection est la première série NFT axée sur les personnages au monde et rend hommage aux 100 ans du signe Hollywood.

LIRE AUSSI: Les 6 meilleurs sites pour monnayer des NFTs

Un avenir plein d’espoir pour les NFT

Avec de nouveaux cas d’utilisation pour les NFT explorés chaque jour, ils sont sur le point de croître de manière exponentielle en valeur et en demande dans les années à venir. Pour répondre à cette demande toujours croissante du marché, l’industrie de la cryptographie a mis au point des projets NFT spectaculaires au fil des ans. Même en 2022, une pléthore de nouveaux projets NFT et métavers devraient être lancés. Étant donné que 2021 a été jusqu’à présent l’année la plus réussie pour les NFT, il sera intéressant de voir ce que la nouvelle année réserve au marché des NFT et comment elle s’intègre dans le grand schéma des choses.  

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.