jeudi, avril 25, 2024
Internet

Quel portefeuille NFT portez-vous ?

Prêt à commencer à investir dans les NFT ? Vous devez commencer par un portefeuille de crypto-monnaies, mais lequel utiliser ? Lorsque vous traitez des NFT, il est important d’utiliser un portefeuille spécialement conçu pour les transactions NFT. Cela vous permettra d’acheter, de vendre, d’échanger et d’afficher vos NFT en toute simplicité.

Que devez-vous rechercher dans un portefeuille NFT ?

Il est important que vous preniez du recul et que vous déterminiez quels sont vos objectifs en matière de NFT. Il existe des tonnes de portefeuilles différents, chacun s’adressant à des utilisateurs différents.

Voici quelques éléments auxquels vous devez faire attention :

  • Compatibilité avec votre place de marché NFT et la blockchain de votre choix.
  • Répond-il aux besoins de votre plateforme ? Certains portefeuilles dynamiques ne sont disponibles que sous forme d’extension de navigateur, de portefeuille mobile, ou les deux.
  • Quelles sont les fonctions de sécurité NFT en place pour protéger votre collection des pirates ? Est-il compatible avec un porte-monnaie matériel ?

Maintenant que nous avons établi certains éléments que vous devez rechercher, voici une répartition des portefeuilles NFT les plus populaires : MetaMask, Coinbase et Trust Wallet.

Et n’oubliez pas que vous ne devez pas toujours en choisir un seul. Il est préférable de répartir vos actifs numériques sur plusieurs portefeuilles que de garder tous vos œufs dans le même panier.

Donc, sans plus attendre, examinons de plus près chacun de ces portefeuilles.

VOIR AUSSI: Construire l’économie virtuelle : des projets NFT qui sont là pour rester

MetaMask

MetaMask est l’un des portefeuilles Ethereum les plus populaires, et il est parfait pour les transactions NFT. Il possède une interface conviviale qui vous permet d’envoyer et de recevoir des NFT en toute simplicité.

MetaMask prend également en charge les applications décentralisées (dApps), de sorte que vous pouvez participer à tous les derniers jeux de crypto et applications DeFi. Une fois que vous avez fait un peu de navigation et que vous avez acheté votre NFT, l’application mobile a une belle façon d’organiser votre collection.

L’un des inconvénients de MetaMask est que vos NFT ne sont affichés que sur l’application mobile. Ils travaillent actuellement sur un moyen de l’ajouter à l’extension du navigateur, mais ce n’est pas encore disponible.

Conclusion : Si vous recherchez un portefeuille NFT qui offre un large éventail d’outils et de fonctionnalités, alors MetaMask pourrait être votre meilleur pari.

Coinbase Wallet

Coinbase Wallet est une excellente option pour ceux qui cherchent à stocker des NFT. Il s’agit d’un portefeuille basé sur Ethereum qui dispose également d’un vaste navigateur de d’Apps pour vous relier aux marchés de NFT les plus populaires. De nombreuses personnes utilisent Coinbase comme leur bourse de crypto-monnaie, donc télécharger leur portefeuille vous donne un moyen pratique de passer de l’argent liquide au NFT en quelques étapes simples.

De nombreuses personnes attendent également avec impatience le lancement de la place de marché NFT de Coinbase. Cela donnera à ce portefeuille un énorme avantage sur le marché.

Conclusion : Si vous êtes à la recherche d’un portefeuille chaud tout compris avec de nombreux outils différents à votre disposition, alors Coinbase Wallet pourrait être intéressant !

TrustWallet

TrustWallet est un portefeuille mobile populaire et bien établi qui est parfait pour les transactions NFT. Ce qui distingue Trust Wallet des autres, c’est qu’il prend en charge les transactions NFT d’Ethereum et de Binance Smart Chain (BSC).

TrustWallet a beaucoup d’atouts. Comme certains autres, il s’agit d’un portefeuille décentralisé, ce qui signifie que l’utilisateur a le contrôle de ses propres actifs numériques. Les informations ne sont pas stockées dans un endroit central où les pirates peuvent s’introduire. L’inconvénient est que vous êtes responsable de leur sécurité et que si vous perdez vos phrases de sécurité, personne n’est disponible pour les récupérer.

Le plus gros inconvénient de Trust Wallet est que le navigateur dApp n’est plus intégré pour les utilisateurs iOS. Malheureusement, en raison de certains problèmes avec les directives d’Apple, le navigateur d’App a été désactivé (mais fonctionne toujours avec Android). Vous pouvez toujours y accéder, mais vous devrez télécharger quelque chose comme WalletConnect pour que cette fonctionnalité fonctionne.

Conclusion : Trust Wallet est une option formidable et populaire pour organiser et effectuer vos transactions NFT.

Comme je l’ai dit plus haut, il peut être judicieux d’avoir plusieurs portefeuilles pour une couche supplémentaire de sécurité. Mais, pour commencer, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’un des portefeuilles mentionnés ci-dessus. Vous pouvez également envisager un hard wallet pour un niveau de sécurité supplémentaire.

LIRE AUSSI: Devenez millionnaire en commercialisant vos NFT – Guide

J’ai choisi mon portefeuille, et maintenant ?

Maintenant que vous avez choisi le portefeuille numérique NFT qui vous convient le mieux, vous êtes prêt à acheter des altcoins et à investir. Le monde des NFT se développe plus que jamais, avec de multiples façons d’exposer vos objets de collection. Utilisez-les comme photos de profil sur les réseaux sociaux ou imprimez une version physique pour votre usage personnel. La limite n’existe pas.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.