jeudi, avril 25, 2024
Internet

Les 4 meilleurs créateurs de magazines en ligne gratuits

Que vous cherchiez à créer des présentations plus attrayantes ou à créer un magazine numérique, voici les quatre meilleurs créateurs de magazines gratuits en ligne.

Si vous recherchez une manière plus attrayante de présenter un PDF, ou si vous essayez de distribuer un magazine numérique, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe un grand nombre d’options différentes à essayer.

Si vous voulez créer un magazine numérique, mais que vous ne savez pas comment, il existe de nombreux sites Web qui vous facilitent la tâche. Voici quatre des meilleurs.

VOIR AUSSI: 7 meilleures applications de fausses couvertures de magazines pour Android et iOS

1. FlipHTML5

Peut-être que vous ne savez pas grand-chose sur la création de magazines en ligne, c’est pourquoi FlipHTML5 est une excellente ressource pour faire exactement cela. FlipHTML5 est une plate-forme de publication numérique en ligne et un créateur de flipbooks faciles à utiliser et à apprendre. Il est entièrement construit en HTML, ce qui est très bien si vous ne voulez pas apprendre à créer un site Web à partir de zéro avec HTML.

Si vous cherchez à démarrer avec FlipHTML5 mais que vous ne savez pas par où commencer, il vous suffit de choisir parmi l’un des modèles prêts à l’emploi de FlipHTML5. Vous avez le choix entre plus de 10 modèles de qualité professionnelle différents, que vous pouvez entièrement personnaliser vous-même.

Il y a un éditeur en ligne ici, vous pouvez donc modifier ou créer comme vous le souhaitez. Les multimédias tels que les vidéos, les liens, l’audio et les images sont tous pris en charge, de sorte que vous et n’importe qui d’autre pouvez lire et travailler n’importe où et n’importe quand.

Une fois que vous avez créé votre propre magazine numérique, vous pourrez le distribuer en utilisant votre domaine personnalisé fourni par FlipHTML5. Vous pouvez même personnaliser votre domaine pour rester en phase avec votre image de marque ou celle de votre entreprise.

Si vous avez votre propre serveur, vous pouvez exporter vos livres vers un ordinateur local et les héberger sur votre propre site Web. Sinon, FlipHTML5 offre aux utilisateurs un hébergement en ligne gratuit pour les magazines, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous en soucier vous-même.

Tout cela est disponible gratuitement, mais il existe des plans premium disponibles uniquement pour ceux qui sont prêts à payer un abonnement mensuel. Celles-ci incluent la suppression des publicités et des filigranes, des tailles de stockage plus grandes, des magazines plus longs, plus de magazines, etc.

2. MobieIssue

Le suivant sur cette liste vient Mobissue, un créateur de magazines en ligne gratuit prenant également en charge une version de bureau téléchargeable. Si vous recherchez quelque chose de polyvalent ou qui vous permettra d’élargir vos options à mesure que vous gagnerez en confiance, Mobissue pourrait être la meilleure option pour vous.

Mobissue vous permet de créer des magazines en ligne rapidement et facilement avec un minimum de tracas. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger un PDF sur le service Mobissue, et vous pourrez commencer à le modifier de votre propre gré.

Les options de conception sont étendues, avec différentes options de mise en page et de composition facilement disponibles. Vous pouvez entrer une musique de fond pour vos lecteurs afin de vraiment créer l’ambiance si vous le souhaitez, et vous pouvez exécuter votre magazine à travers une variété de prototypes de navigateur différents pour vous assurer que votre création fonctionne pour tous vos lecteurs.

Si vous êtes inquiet au sujet de la publication, Mobissue est là pour vous. Vous pouvez créer une page d’accueil de portefeuille si vous le souhaitez, puis la personnaliser comme vous le souhaitez à partir de là. Vos différents numéros y apparaîtront, vous pourrez donc en publier autant que nécessaire sans vous soucier de la diffusion.

Si vous souhaitez ajouter plus de fonctionnalités telles que des notifications, des publicités ou des abonnés, alors Mobissue peut également gérer cela. Ces fonctionnalités sont toutes disponibles gratuitement, mais d’autres sont disponibles pour ceux d’entre vous qui souhaitent payer un abonnement mensuel.

Ces plans premium ajoutent plus de fonctionnalités telles que la suppression du filigrane, des magazines plus longs et plus de fonctionnalités telles que le glisser-déposer des blocs de contenu et des propriétés d’éléments configurables.

3. PubHTML5

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus simple à utiliser, alors PubHTML5 pourrait être une meilleure option pour vous. Il existe de nombreux didacticiels vidéo sur le site Web pour vous donner des idées, des conseils et de l’inspiration, de sorte que vous n’ayez jamais à vous soucier de vous perdre dans l’éditeur.

Pour commencer, PubHTML5 est simple. Tout ce que vous avez à faire est d’importer votre PDF et de saisir du texte, des images et des vidéos que vous souhaitez partager dans l’éditeur PubHTML5, et à partir de là, vous êtes prêt à partir.

Tous les éléments de votre magazine en ligne sont personnalisables. Vous pouvez importer des modèles prédéfinis si vous le souhaitez et les ajuster comme vous le souhaitez avec différents arrière-plans, couleurs, boutons et bien d’autres.

Si vous êtes préoccupé par la distribution, vous pouvez facilement partager des magazines en ligne PubHTML5 et toutes les meilleures applications et sites de médias sociaux, et les divers outils d’administration et de gestion disponibles facilitent l’édition et la mise à jour des informations sur les livres lorsque vous le faites.

Ce qui est cool ici, c’est que PubHTML5 dispose également d’une gestion des statistiques intégrée et peut vous montrer un aperçu en temps réel d’une multitude d’informations. L’engagement et les préférences du public, par exemple, ainsi que des rapports sur les modèles de zoom, les pages vues, le temps passé sur des pages individuelles, les interactions avec les widgets, etc.

PubHTML5 est entièrement gratuit, mais il existe des options premium pour ceux d’entre vous qui le souhaitent. Par exemple, si vous souhaitez supprimer des publicités ou des filigranes, vous aurez besoin d’un abonnement mensuel. Si vous souhaitez créer plus de magazines ou des magazines plus longs, vous devrez également vous abonner au service premium.

4. Flow Paper

Enfin et surtout, nous avons FlowPaper. FlowPaper est idéal si vous cherchez à créer gratuitement des magazines et des flip-books en ligne de qualité professionnelle.

FlowPaper est idéal si vous vous inquiétez des utilisateurs mobiles ou des mesures de performance. FlowPaper est entièrement optimisé pour la diffusion sur le Web, ce qui signifie que le service a délibérément réduit la complexité de son code interne afin de maximiser la rapidité et la réactivité qu’il peut apporter à vos lecteurs.

Cette optimisation s’étend à l’expérience mobile grâce à une gamme d’ajouts faciles à utiliser pour les utilisateurs mobiles. Par exemple, ceux qui possèdent de petits appareils tels qu’un iPhone peuvent appuyer sur des textes pour zoomer rapidement et facilement sur n’importe quel paragraphe spécifique.

Si vous recherchez des analyses d’engagement, FlowPaper vous y couvre, avec des cartes thermiques disponibles pour que vous puissiez voir exactement ce que vos lecteurs regardent et interagissent à un moment donné.

FlowPaper est entièrement gratuit, mais n’affichera que les 10 premières pages de votre création. Si vous recherchez quelque chose de plus substantiel ou une gamme de fonctionnalités différentes, vous devrez passer à l’un des abonnements premium de FlowPaper.

LIRE AUSSI: 7 applications artistiques étonnantes pour vous donner une inspiration créative

Trouvez le bon créateur pour vous

Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété de créateurs de magazines en ligne différents qui vous permettent de créer et de publier le magazine parfait pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer celui dont vous avez besoin et celui qui vous convient le mieux.

Heureusement, ils sont tous gratuits, ce qui signifie que vous pouvez essayer autant que vous le souhaitez sans craindre ce que cela pourrait signifier.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.