mercredi, avril 24, 2024
Internet

Les 7 meilleurs sites de financement participatif pour financer votre startup

Vous êtes un fondateur de startup et cherchez à lever des fonds ? Voici quelques-uns des meilleurs sites Web de financement participatif pour vous aider à démarrer.

Pour certaines personnes, la partie la plus difficile du démarrage d’une entreprise consiste souvent à lever des fonds pour celle-ci. Et avec la hausse des taux d’intérêt, contracter un prêt auprès d’une banque n’est peut-être pas une option saine.

Pour pallier ce problème, les plateformes de financement participatif et de levée de fonds viennent en aide aux startups pour financer leurs entreprises en toute transparence. Différentes plates-formes de financement participatif offrent différentes options aux startups, et avec cette variété, vous pouvez facilement choisir la plate-forme qui correspond à vos objectifs commerciaux.

VOIR AUSSI: 11 alternatives à Omegle

1. GoFundMe

Ce n’est pas un hasard si GoFundMe est l’une des plateformes de financement participatif les plus populaires. Son interface polyvalente et conviviale fait partie des éléments responsables du trafic dirigé vers sa plateforme.

De plus, son solide profil d’investisseur en a fait un choix de choix pour les particuliers et les entreprises à la recherche de solutions aux problèmes de collecte de fonds. L’une des fonctionnalités les plus pratiques offertes par GoFundMe est le processus de configuration et d’intégration des utilisateurs transparent.

Même si vous débutez dans le financement participatif ou les campagnes Kickstarter, vous pouvez créer une simple collecte de fonds en quelques minutes avec GoFundMe. Un autre argument de vente de la plateforme est sa fonction de partage social.

GoFundMe est un site Web de collecte de fonds réputé auquel de nombreuses personnes font confiance, et cela peut vous rapporter beaucoup d’investissements, même de la part de personnes qui n’ont aucune idée de votre entreprise.

2. StartEngine (anciennement SeedInvest)

StartEngine cherche à rendre l’investissement providentiel et le capital-risque plus accessibles que jamais. Elle se positionne comme courtier-négociant entre investisseurs et startups.

Pour commencer le processus de collecte de fonds avec StartEngine, tout ce que vous avez à faire est de :

  • Créez un compte avec StartEngine.
  • Acceptez les conditions d’utilisation et la politique.
  • Effectuez le processus de vérification nécessaire.

La plupart des initiatives de financement participatif, même les plateformes de financement décentralisées, vous soumettront à un processus de vérification préalable intense pour vous assurer que seules les entreprises les plus méritantes ont une chance sur la plateforme.

Investir dans des startups comporte de nombreux risques, et StartEngine le sait. Pour réduire les risques, ils ont mis en place des processus de vérification. À cet effet, vous ne pouvez pas lancer votre campagne de financement participatif immédiatement après votre inscription sur StartEngine, car leur processus de vérification prend des jours.

Cela vaut la peine d’attendre car les investisseurs croient en ce processus et sont prêts à investir massivement dans des startups vérifiées par StartEngine. Si vous souhaitez lever des fonds pour votre startup, StartEngine est une option fiable.

Bien qu’ils vous soumettent à un processus de vérification approfondi, ils sont transparents et se concentrent sur le financement de startups et de projets méritants.

3. IndieGoGo

En plus de vous aider à collecter des fonds pour votre propre site Web, IndieGoGo s’adresse aux startups, aux organisations caritatives et aux organisations à but non lucratif. Il offre aux utilisateurs deux fonctionnalités pour la collecte de fonds :

  • Option fixe.
  • Options flexibles.

Avec l’option fixe, vous pouvez lever des fonds pour votre startup en fixant un objectif et un délai. Avec cette option, IndieoGoGo annulera tous les fonds que vous avez collectés si vous n’atteignez pas votre objectif dans les délais. Avec la fonctionnalité flexible, cependant, IndieGoGo vous offre la possibilité de conserver vos fonds collectés même si vous n’atteignez pas l’objectif de financement que vous avez défini concernant les termes et conditions.

IndieGoGo fournit aux startups une plate-forme pour engager des investisseurs du monde entier pour une campagne de financement participatif réussie. Si vous souhaitez lever des capitaux pour votre produit, c’est l’une des principales plateformes que vous devriez envisager d’utiliser pour votre cause. De plus, IndieGoGo est l’une des plateformes de financement participatif qui permet les paiements en crypto-monnaie .

4. FundRazr

FundRazr est l’une des plateformes de financement participatif les plus réactives. Ils font un effort supplémentaire pour vérifier la légitimité des projets de financement participatif et éliminent rapidement les projets de collecte de fonds frauduleux.

Leur processus de vérification complexe encourage les investisseurs à investir dans des projets sur la plateforme, laissant aux fondateurs de startups un capital abondant. FundRazr n’a pas de frais ni de frais cachés, contrairement à certaines autres plateformes de financement participatif. Impressionnant, FundRazr est ouvert aux startups des pays du monde entier.

5. Fundable

Fundable est une plateforme de financement participatif intuitive qui cible les facteurs clés qui influencent le succès d’une campagne de financement. Pour faire face à ces facteurs, Fundable priorise :

  • Vous mettre en contact avec des investisseurs connaissant votre secteur.
  • Commercialisez fortement votre campagne de financement.

Si vous recherchez une plateforme de financement participatif qui ne déduit pas un pourcentage des fonds que vous collectez dans votre campagne, Fundable est la plateforme qu’il vous faut.

Contrairement à de nombreuses plateformes, Fundable ne prend pas de pourcentage des fonds que vous collectez. Cependant, ils facturent des frais fixes mensuels pour la durée de votre campagne. De plus, si vous débutez dans le financement participatif, Fundable fournit des documents avec des infographies qui simplifient le processus pour une compréhension facile.

6. Seedrs

Ce qui distingue Seedrs des autres plateformes de financement participatif, c’est sa méthode particulière de financement participatif basé sur les capitaux propres, en permettant aux investisseurs d’obtenir des capitaux propres dans les startups qu’ils soutiennent.

Cette méthode modifie la dynamique en attirant à la fois les bailleurs de fonds et les startups et en permettant aux investisseurs de devenir parties prenantes dans des entreprises auxquelles ils croient. Lors de la demande de financement participatif sur Seedrs, voici quelques-uns des détails les plus importants que vous devez fournir :

  • Détails de votre idée d’entreprise.
  • Description du produit ou du service.
  • Dynamique du marché et potentiel de partage.
  • Stratégies pour attirer des investisseurs potentiels dans votre startup.

Le modèle commercial de Seedrs est une entreprise de financement participatif qui permet aux utilisateurs de présenter leurs idées, leurs plans d’affaires ou leurs produits pour attirer des investisseurs. Et après la mise en ligne de votre campagne, les investisseurs peuvent investir un montant proportionnel à leur part de capital dans votre startup.

7. Kickstarter

Bien qu’il existe certaines plateformes de financement participatif adaptées aux écrivains, Kickstarter s’adresse aux personnes qui cherchent à collecter des fonds pour un projet créatif. De la technologie aux arts et à la musique, tout ce qui compte, c’est qu’il s’agisse d’un produit de la campagne et qu’il doit résulter d’un effort d’innovation.

Étant donné que Kickstarter est une plate-forme basée sur les récompenses, elle ne peut pas être utilisée pour fournir les éléments suivants :

  • Équité.
  • Rendements financiers.
  • Ou pour demander des prêts.

En tant que programme basé sur les récompenses, vous conserverez la pleine propriété de votre produit ou service. Kickstarter ne perçoit des frais en tant que partenaire qu’une fois que votre projet a atteint son objectif de campagne. Ces frais permettent à Kickstarter de continuer à fournir une plate-forme conviviale pour les créateurs et à permettre aux artistes de contourner les gardiens traditionnels.

LIRE AUSSI: 80+ meilleurs sites pour télécharger des livres électroniques ebooks gratuits en ePub et PDF

Financez facilement votre vision avec le financement participatif

Les prêts malsains et le manque de financement ne sont pas des excuses pour concrétiser votre idée, car les plateformes de financement participatif sont désormais des solutions viables.

Une campagne de financement participatif réussie va au-delà du choix d’une plateforme qui correspond à vos objectifs de collecte de fonds. Outre la plateforme de financement participatif avec laquelle vous vous associez, il existe d’autres facteurs à prendre en compte pour réussir à atteindre les objectifs de votre campagne.

Avec la bonne plateforme de financement participatif et d’autres facteurs sous contrôle, vous pouvez facilement configurer votre startup pour réussir financièrement.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.