jeudi, avril 25, 2024
Vie Pratique

Les humains deviendront plus dépendants des assistants virtuels en 2019, prédit Ericsson

Grâce aux médias sociaux, nous menons déjà une double vie et nous sommes en route pour le rendre plus réel. Les nouvelles technologies vous permettront bientôt d’ être disponibles simultanément à deux endroits différents , mais pourraient également vous rendre mentalement paresseux.

Et tout cela se produira l’année prochaine. Le géant des communications numériques Ericsson a annoncé ses prévisions pour 2019 et il est évident que les êtres humains deviendront probablement plus dépendants de la technologie . Ces prévisions reposent sur un ensemble d’enquêtes menées par la société.

En dehors de cela, les assistants virtuels deviendront plus intelligents et pourront bientôt percevoir votre humeur, vous permettant ainsi de vous restaurer différemment selon votre tempérament.

Les assistants virtuels prédiront votre humeur,

Ericsson prédit la montée en puissance d’appareils intelligents, appelés «awareables». 42% des personnes interrogées pensent que les assistants virtuels seront bientôt suffisamment intelligents pour percevoir votre humeur bien mieux que vos amis et votre famille. Ces données seront, à leur tour, utilisées pour vous suggérer des produits appropriés à acheter. 41% des répondants ont également estimé que deux assistants intelligents se disputeraient s’ils avaient des opinions différentes , ce qui serait sûrement fascinant, même s’ils n’étaient pas aussi hilarants que des batailles de rap épiques .

Des tâches ennuyeuses comme le suivi des factures, les recharges d’épicerie, les petites pannes seront prises en charge par ces assistants intelligents. De plus, des technologies comme AR et VR permettront également aux utilisateurs d’acquérir des compétences élaborées par le biais de méthodes interactives.

AI peut-il sauver le monde?

Ces assistants intelligents permettront également aux utilisateurs d’être plus conscients de l’empreinte carbone (l’impact de leur mode de vie sur l’environnement) en gardant une trace de leur consommation. Cela contribuera à réduire le gaspillage de ressources vitales telles que l’eau et l’électricité et à réduire la pollution.

Si vous avez vu le film Clones , vous serez peut-être excité (ou perturbé) d’apprendre que nous nous dirigeons peut-être vers une génération où l’autonomie numérique sera aussi puissante que notre véritable identité. Dans ce rapport, Ericsson prévoit qu’avec la montée en puissance des technologies de RA et de réalité virtuelle , les humains préféreront rester dans le monde virtuel et 48% pensent que les utilisateurs voudraient apparaître exactement de la même manière que leur personne réelle.

Mais, vous pourriez devenir mentalement obèse

Cependant, ces progrès auront aussi leurs périls et Ericsson prévient que les utilisateurs pourraient souffrir de quelque chose appelé « obésité mentale » – et non, votre cerveau ne grossira pas (espérons-le). Le rapport suggère que, en tant que sous-produit de toute l’automatisation, le cerveau humain pourrait ne pas être capable de prendre très bien les décisions fondamentales et devenir paresseux.

Enfin, il existe une crainte évidente d’être surveillé en permanence par des assistants virtuels et il y aura des termes et conditions généraux, que les assistants intelligents pourraient forcer les utilisateurs à accepter.

Tandis que l’harmonie entre intelligence réelle et artificielle augmentera, la peur d’être traqué et manipulé est quelque chose qui ne peut être négligé. Cependant, il faut tenir compte du fait que ces spéculations sont basées sur des enquêtes auprès des utilisateurs et ne peuvent pas être traitées de manière absolue comme les paroles de Dieu.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.