jeudi, avril 25, 2024
Internet

Quels Séries Marvel quittent Netflix et pourquoi

Après une décennie, Marvel sort ses émissions Netflix Original bien-aimées. Voici pourquoi.

C’est officiel, après presque 10 ans, la collaboration de Netflix avec Marvel touche enfin à sa fin.

Marvel’s Originals pour Netflix quittera le service de streaming le 1er mars 2022, ce qui s’applique à tous les abonnés du monde entier.

Alors, quelles émissions Marvel quittent Netflix et pourquoi ? Découvrez ci-dessous.

VOIR AUSSI: Comment regarder les films Marvel dans l’ordre

Les émissions originales de Marvel sur Netflix quittent Netflix

Netflix ne diffusera plus les émissions Marvel’s Originals pour le service. La nouvelle a été confirmée par What’s on Netflix, qui a déclaré :

Des nouvelles bouleversantes pour les fans de Marvel aujourd’hui avec la nouvelle qu’il est confirmé que toutes les séries The Defenders quitteront Netflix le 1er mars 2022 dans le monde entier. Depuis le 11 février 2022, chaque saison de la franchise Defenders de Netflix affiche des avis de suppression dans certaines circonstances. Les avis de suppression ne s’affichent que lorsque vous regardez une émission pour la première fois sur un profil.

Les titres Marvel qui devraient quitter Netflix le 1er mars 2022 incluent :

  • Daredevil (saisons 1-3)
  • Jessica Jones (saisons 1-3)
  • Luke Cage (Saisons 1-2)
  • Iron Fist (Saisons 1-2)
  • Les défenseurs (série limitée)
  • Le punisseur (saisons 1-2)

Pourquoi les émissions originales de Netflix de Marvel quittent Netflix

Bien que ni Disney ni Netflix n’aient fait de déclaration officielle révélant la raison de cette nouvelle, il semble que Disney tienne une promesse qu’il avait précédemment faite lors d’un rappel des résultats en 2018.

Selon Fierce Video, le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré que Disney retirerait tout le contenu qu’il avait distribué et monétisé sur des plateformes tierces.

Comme l’explique Iger :

Nous nous engageons pleinement non seulement à mettre le produit sur le marché et à en faire un succès à long terme. Il doit être la destination de tous les trucs Disney, et cela signifie finalement nous sevrer de notre produit disponible n’importe où, à l’exception de nos chaînes linéaires.

En termes plus simples, Iger disait que Disney se retirerait de la licence de son contenu sur d’autres plates-formes. Avec cela, les émissions Netflix Originals de Marvel quittent Netflix en raison de problèmes de licence.

En février 2019, toutes les émissions du partenariat de Marvel avec Netflix ont été annulées, la saison 3 de Jessica Jones étant le dernier titre à quitter le service en juin 2019.

LIRE AUSSI: Dans quel ordre devriez-vous regarder tous les films et séries de Superman?

Qu’adviendra-t-il des émissions Netflix Originals de Marvel?

En raison du fait que Disney ne veut plus concéder ses émissions à des plateformes tierces, comme Netflix, il gardera son contenu exclusif à ses propres services.

De plus, Disney a déjà commencé à utiliser certains personnages de ses émissions Netflix Originals dans ses autres propriétés. Par exemple, Matthew Murdock de l’émission Daredevil est brièvement apparu dans Spider-Man: No Way Home, tout comme Kingpin dans Hawkeye de Disney +.

Si cela se passe, nous ne serions pas surpris de voir plus de personnages des émissions Marvel de Netflix apparaître sur plus de propriétés de Disney à l’avenir. Et si Netflix peut conclure un accord avec Disney, nous pourrions même voir les émissions Marvel Originals revenir sur la plate-forme une fois la poussière retombée.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.