vendredi, avril 26, 2024
Internet

Zoom vs Houseparty les meilleures applications de chat vidéo comparées

La pandémie de COVID-19 a envoyé le monde se démener pour trouver des moyens de rester en contact. Et les applications de chat vidéo sont l’un des moyens les plus simples de rester en contact avec vos amis et votre famille.

Deux applications de chat vidéo font plus de gros titres que la plupart: Zoom et Houseparty. Les deux applications de chat vidéo promettent de garder les choses simples, vous permettant de chatter en vidéo avec plusieurs personnes à la fois. Mieux encore, Zoom et Houseparty sont gratuits.

Alors, comment choisissez-vous entre eux? Dans cet article, nous comparons Zoom contre Houseparty pour voir lequel est le meilleur…

VOIR AUSSI: Qu’est-ce que Zoom et comment ça marche? trucs et astuces Zoom

Zoom vs Houseparty: quel est le meilleur?

Il y a trois critères importants à considérer:

  • Caractéristiques
  • Sécurité et confidentialité
  • Facilité d’utilisation

Ces trois catégories contiennent les informations les plus importantes qui vous aideront à choisir entre Houseparty et Zoom. Vous pouvez explorer les informations en détail ou consulter le tableau ci-dessous pour un aperçu rapide.

Zoom vs Houseparty: Caractéristiques

Tout d’abord: quelle application d’appel vidéo a les meilleures fonctionnalités?

Fonctions de zoom

C’est une question intéressante car elle dépend de ce que vous voulez de votre application de chat vidéo. Avant la pandémie, Zoom se concentrait sur les entreprises clientes. Les utilisateurs à domicile appelant amis et famille n’étaient pas une priorité pour Zoom. En cela, la fonctionnalité se concentre vers les utilisateurs professionnels.

En utilisant le plan de base, les utilisateurs de Zoom peuvent ajouter jusqu’à 100 participants à un appel qui dure au maximum 40 minutes. Une fois le délai expiré, Zoom éjecte tous les utilisateurs du chat vidéo. Vous pouvez passer à un compte premium pour supprimer les restrictions de temps. Ou vous pouvez simplement vous reconnecter et continuer à discuter.

Comme vous pouvez le voir dans notre aperçu de Zoom , l’application propose également un chat intégré, un partage d’écran, un enregistrement local, plusieurs dispositions d’écran (pratique lorsque vous avez plusieurs participants) et diverses options de planification de réunion.

Zoom est disponible sur Windows, macOS, Linux, Android, iOS et via la plupart des navigateurs Web.

Caractéristiques de Houseparty

Houseparty, d’autre part, a été construit avec le plaisir et les jeux à l’esprit. Huit participants peuvent se connecter à un chat vidéo Houseparty. Il n’y a pas de limite de temps, et vous pouvez entrer et sortir des chats Houseparty en sélectionnant la salle suivante.

Maintenant, voici la chose. Houseparty tente d’offrir «l’expérience» d’une fête. Vous vous déplacez dans les pièces, discutez avec différentes personnes et trouvez l’ambiance qui vous convient. Un appel vidéo Houseparty démarre dès que vous lancez l’application. De plus, votre salle s’ouvre sans verrou, de sorte que toute personne de votre liste de contacts peut se joindre dès le départ.

Cette approche extrêmement ouverte est, en partie, ce qui a conduit au succès de Houseparty. Mais c’est aussi l’un de ses problèmes de sécurité et de confidentialité les plus criants.

Une fois que vous êtes dans un chat vidéo Houseparty, vous pouvez lancer l’un des jeux intégrés et commencer à jouer. Les jeux incluent Heads Up! (charades virtuelles), Trivia (un jeu de quiz), Quick Draw (un peu comme Pictionary) et Chips and Guac (qui est comme une version épurée de Cards Against Humanity).

Houseparty est disponible sur Android, iOS, macOS et via le navigateur Web Google Chrome.

Zoom vs Houseparty: sécurité et confidentialité

Lorsque vous vous engagez dans un chat vidéo, vous voulez vous sentir en sécurité. Cela signifie pas d’espionnage, aucune chance pour les intrus basés sur la vidéo et des options pour contrôler la sécurité de l’application. Pouvez-vous faire confiance à Zoom ou Houseparty pour votre prochaine réunion d’affaires ou soirée de quiz familial?

Zoom Sécurité et confidentialité

Au moment de la rédaction de ce document, Zoom a une terrible réputation en matière de sécurité et de confidentialité. Quoi qu’il en soit, il reste extrêmement populaire face à l’adversité. Dans quelle mesure les utilisateurs ne peuvent-ils pas changer de service maintenant que leur entreprise ou leur école utilise Zoom? Nous ne le savons pas.

Ce qui est bien compris, cependant, c’est que Zoom a une mauvaise réputation en matière de sécurité et de confidentialité. L’ascension fulgurante de Zoom a surpris l’équipe de développement. Soudain, les yeux du monde se concentraient et séparaient l’application et son fonctionnement interne.

En plus des problèmes de confidentialité de Zoom, les utilisateurs sont confrontés à un nouveau type de menace en ligne: le bombardement du zoom. Une attaque par bombardement Zoom est l’acte de planter un appel vidéo Zoom non sécurisé. Les intrus affichent alors du matériel offensant ou provoquent une menace générale, forçant les participants à partir.

Sécurité et confidentialité de Houseparty

La sécurité et la confidentialité de Houseparty sont un mélange de sacs.

Au début de la pandémie de COVID-19, plusieurs sites Web ont signalé que Houseparty avait subi une importante violation de données. En outre, l’application était prétendument précaire et les pirates informatiques pourraient l’utiliser de manière malveillante.

Aucune preuve n’a jamais été révélée concernant les allégations de violation de données. De plus, le propriétaire de Houseparty, Epic Games (de la renommée de Fortnite et Gears of War) a annoncé une prime de 1 million de dollars pour quiconque pourrait trouver des preuves spécifiques de la fuite. La prime n’est pas encore réclamée.

Hormis une violation de données potentielle, Houseparty a encore quelques problèmes de confidentialité et de sécurité . D’une part, lorsque vous vous inscrivez à Houseparty, vous acceptez de les laisser utiliser n’importe quelle séquence de vos chats vidéo dans leur marketing ou publicité.

Ce qui nous amène au prochain numéro. Houseparty offre très peu de cryptage pour protéger votre appel vidéo des espions. Quelqu’un est-il intéressé par votre jeu familial de Trivia? Probablement pas. Mais le potentiel d’exploitation est là.

Du côté positif, vous ne pouvez pas rechercher des personnes en ligne. Cela signifie qu’il est très peu probable qu’un étranger écrase votre Houseparty.

Houseparty n’attrape pas les gros titres négatifs pour ses problèmes de sécurité et de confidentialité. Du moins, pas au même degré que Zoom. Il est certainement utile qu’Epic Games et Houseparty n’aient pas fait une série d’affirmations sur la sécurité de leurs produits, seulement pour avoir à revenir sur ces allégations sous le contrôle des chercheurs en sécurité et des défenseurs de la vie privée.

Pourtant, Houseparty est loin d’être parfait.

Zoom vs Houseparty: facilité d’utilisation

La dernière chose à considérer est la facilité d’utilisation. Est-il facile d’utiliser Zoom ou Houseparty pour passer un appel vidéo? Qu’en est-il de l’utilisation des fonctionnalités les plus avancées?

Zoom Facilité d’utilisation

Le zoom est incroyablement facile à utiliser. Toute personne disposant d’une webcam et d’un microphone peut créer un appel vidéo Zoom et commencer à inviter des personnes. De même, n’importe qui peut cliquer sur un lien Zoom et entrer dans un chat vidéo. L’interface Web est principalement intuitive, tout comme les applications Android et iOS.

Un domaine sur lequel Zoom pourrait être amélioré est de masquer les options profondément dans les différents menus de paramètres. Trois menus de paramètres différents concernent différents aspects du zoom. Parfois, trouver la bonne option pour le paramètre que vous souhaitez modifier peut prendre un certain temps. De plus, pour les utilisateurs moins techniques, la gamme d’options disponibles peut sembler écrasante.

En termes d’hébergement d’un chat vidéo pour un grand nombre de personnes sans nécessiter beaucoup de savoir-faire technique, Zoom est une option utile.

Facilité d’utilisation de la ménagère

Comme Zoom, Houseparty est extrêmement facile à utiliser. Une fois que vous vous êtes inscrit et ajoutez vos contacts à l’application, vous pouvez commencer à rechercher vos amis et votre famille. Houseparty affiche une liste de chats actifs que vous pouvez également rejoindre.

Quant à entrer dans l’application Houseparty, directement dans une salle active, il existe un moyen de se connecter en mode incognito. Lors du lancement de l’application, maintenez enfoncée l’icône Houseparty. Vous pouvez ensuite sélectionner l’option « Sneak into the House », qui vous permet d’accéder à l’application sans alerter les autres utilisateurs.

Zoom vs Houseparty: quelle est la meilleure application de chat vidéo?

La façon dont vous utilisez Houseparty ou Zoom dépend du type de chat vidéo que vous souhaitez avoir.

Si vous vous réunissez avec votre famille et vos amis pour jouer à certains jeux, Houseparty est une excellente option. D’un autre côté, si vous organisez une réunion d’affaires ou tentez d’enseigner une classe, Zoom est mieux adapté au travail.

Comme l’indique une critique, Houseparty est comme l’happy hour des appels vidéo, tandis que Zoom est le travail de bureau. Et c’est une déclaration assez précise.

Bien sûr, Houseparty et Zoom ne sont pas les seules applications de chat vidéo. Vous pouvez essayer Jitsi, l’alternative open-source et axée sur la confidentialité qui offre des fonctionnalités similaires à Zoom.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.