Les smartphones ont changé la définition du téléphone mobile. Avant les smartphones, les téléphones multifonctions ne pouvaient pas faire plus que passer des appels et envoyer des messages texte.

Les smartphones offraient à leurs utilisateurs énormément de choses à faire sur un téléphone mobile. Désormais, les gens utilisent leur téléphone portable de temps en temps pour faire des choses comme discuter avec des amis, jouer à des jeux, regarder des films ou des émissions, écouter des chansons, rechercher des informations ou un emplacement, etc. en plus de passer des appels et d’envoyer des messages texte. Pour cette raison, la durée de vie de la batterie des smartphones est très courte par rapport à celle des téléphones multifonctions.

La batterie du téléphone multifonction durerait plusieurs jours sans être chargée, mais les smartphones doivent être chargés quotidiennement, voire deux fois par jour, en fonction de l’utilisation du smartphone. Même si les fabricants de téléphones mobiles fournissent encore de grandes batteries de secours telles que 3 000 mAh ou 4 000 mAh dans leurs smartphones, certaines personnes ressentent la nécessité d’une durée de vie de la batterie plus longue. Dans ce cas, certaines mesures d’optimisation de la batterie doivent être prises pour prolonger considérablement la durée de vie de la batterie d’un smartphone. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes qui vous aideront sûrement à prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone.

Top 11 des conseils pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre smartphone 

# 1 Utilisez du papier peint noir

Les fonds d’écran noirs sur les écrans AMOLED peuvent contribuer à augmenter la durée de vie de la batterie, car les écrans AMOLED n’éclairent que les pixels colorés. Étant donné que le noir ne nécessite aucun pixel pour être allumé, cela évite de décharger la batterie.

#2 Faible luminosité

La consommation de batterie la plus élevée est due à une luminosité élevée. Vous pouvez économiser beaucoup de batterie sur votre smartphone en réduisant la luminosité. L’ option de luminosité automatique ajuste la luminosité efficacement pour vous, mais parfois elle ne contrôle pas toujours manuellement l’intensité.

#3 Gérer les applications

Gardez les applications de votre smartphone à jour car les développeurs ajoutent des fonctionnalités qui réduisent la consommation de batterie et de RAM sur votre smartphone. Supprimez également les applications qui ne sont d’aucune utilité car elles pourraient consommer votre batterie.

# 4 Utilisez des applications en veille prolongée

Des applications telles que vert, mise en veille prolongée, etc. vous permettent de mettre des applications en veille prolongée. En veille prolongée, ces applications ne peuvent pas fonctionner en arrière-plan et économisent donc la précieuse durée de vie de votre batterie.

#5 Désactivez les choses indésirables

Le GPS, le Bluetooth, le WiFi, les données mobiles, etc. épuisent fortement votre batterie car ils répètent la recherche de meilleurs signaux. Éteignez-les chaque fois qu’ils ne sont pas nécessaires. Dans les endroits où votre téléphone ne reçoit aucun signal, il est préférable de le mettre en « Mode Avion ».

#6 Évitez les widgets

Gardez le nombre de widgets que vous utilisez faible. Évitez également les widgets qui vous informent sur la météo et ceux qui sont connectés à Internet car ils consomment trop de batterie. Supprimez immédiatement tous les widgets indésirables de votre smartphone.

#7 Recherchez l’option d’économie de batterie intégrée

Chaque ROM propose l’une ou l’autre option qui vous permet d’économiser votre batterie. Recherchez cette option sur votre appareil et activez-la.

#8 Prenez soin de votre smartphone

Il est recommandé d’éviter tout contact direct avec votre smartphone et la lumière du soleil pendant une longue période. Une température élevée entraîne une décharge rapide de la batterie, tandis qu’à température normale, elle fonctionne de manière optimale.

# 9 Délai d’expiration de l’écran plus court

Certaines personnes ont tendance à laisser leur téléphone déverrouillé avant de le ranger après utilisation. Dans un tel cas, si le délai d’extinction de l’écran est plus long, l’affichage de l’écran restera allumé pendant cette durée. Chaque fois qu’une notification arrive, votre téléphone sera réveillé pendant une période plus longue, entraînant une perte de batterie. Par conséquent, réduisez le délai d’extinction de l’écran pour économiser la batterie de votre smartphone.

#10 Arrêter la synchronisation automatique

Désactivez la synchronisation automatique pour les comptes Google. La synchronisation automatique met simplement à jour vos comptes Google de temps en temps. Toutefois, les applications telles que Gmail peuvent être actualisées manuellement et ne nécessitent pas de synchronisation automatique. Synchroniser ces applications uniquement lorsque vous ouvrez l’application vous aidera à conserver la durée de vie de votre batterie.

#11 Éloignez les vibrations

Les vibrations consomment une grande partie de la durée de vie de votre batterie. Les vibrations vous aident à mieux notifier un appel ou un message entrant, mais elles constituent l’un des meilleurs draineurs de batterie. Évitez d’utiliser les vibrations comme notifications pour prolonger la durée de vie de votre batterie.

LIRE AUSSI: 10 meilleures applications d’économie de batterie pour Android

Voici quelques-uns des conseils les plus utiles qui augmenteront sûrement considérablement la durée de vie de votre batterie sans affecter votre confort. Vous pouvez essayer ces conseils sur votre smartphone et obtenir des résultats instantanés. Avons-nous raté une astuce importante et efficace ? Si oui, merci de nous le faire savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.