samedi, avril 27, 2024
Internet

5 meilleures façons de partager des fichiers de grande taille en ligne avec une sécurité élevée

Êtes-vous à la recherche du meilleur moyen de partager d’énormes fichiers (Go) en ligne? Alors vous êtes au bon endroit pour votre requête.  Que vous souhaitiez envoyer d’énormes albums photo, de gros fichiers de documents ou tout autre type de données, de nombreuses options sont disponibles pour  partager des fichiers rapidement, facilement et en toute sécurité . En fait, il existe tout un marché de services de stockage en nuage pour les particuliers et les professionnels, chacun avec des avantages et des inconvénients qu’il convient d’explorer.

Tous les services énumérés ont quelque chose en commun: ils  sont très simples à utiliser et gratuits . Parce que l’envoi d’un ami ou d’un collègue avec des fichiers volumineux ne doit pas nécessairement être complexe et coûteux. Alors, gardez la clé USB un autre moment et explorez le large éventail de services de stockage en nuage et de données disponibles disponibles pour tout utilisateur. Voici les  5 meilleures façons de partager des fichiers lourds en ligne

Google Drive  peut se vanter de l’avoir fait pour les services de stockage sur le cloud, comme le faisait Gmail avec le courrier électronique, bouleversant le marché avec une solution complète, pratique et gratuite.

La vérité est que Google Drive fonctionne mieux comme disque dur dans le cloud que comme outil de partage de fichiers, mais il présente de nombreux avantages qui rendent sa recommandation inéluctable. Non seulement cela ne coûte pas un seul centime (bien qu’il existe également des options de paiement), mais ses 15 Go sont assez généreux et quiconque possède un compte Google peut en profiter.

Le système de partage de fichiers utilisant Google Drive est relativement simple. Une fois les documents et dossiers nécessaires téléchargés, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris pour envoyer un lien à toute personne utilisant une adresse électronique.

Il met en évidence son intégration avec Google Docs et, bien sûr, est disponible sur les appareils mobiles via des applications spécifiques pour  Android et  iOS .

OneDrive, une excellente option entièrement intégrée à Windows

 

OneDrive est l’alternative à Google Drive proposée par Microsoft. Le service de Google étant davantage axé sur le cloud que sur les fichiers, il intègre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires qui en font une option plus pratique pour certains utilisateurs.

L’un des avantages de OneDrive est que tout utilisateur possédant une adresse Outlook ou Hotmail a déjà un compte ouvert, il n’est donc pas nécessaire de faire autre chose.

Outre l’intégration quasi invisible avec Windows 10 pour libérer de l’espace en téléchargeant automatiquement nos fichiers à partir du disque dur, OneDrive est totalement intégré à Office pour permettre à l’un de nos contacts de modifier des dossiers et des documents directement à partir d’Internet. Il a également des applications pour Android , iOS et Windows 10 pour les téléphones mobiles.

OneDrive propose des options intéressantes pour l’envoi de documents. Bien que ses 5 Go soient inférieurs à l’espace de stockage offert par Google, le service Microsoft vous permet de définir des dossiers et des liens partagés avec des dates d’expiration afin que les données envoyées ne soient disponibles que pendant la période déterminée par son propriétaire.

WeTransfer, expédier en deux clics

 

Sélectionnez le fichier, tapez email, envoyez le fichier. N’est-ce pas facile? Il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre pourquoi WeTransfer est devenu l’une des options les plus populaires pour le partage de fichiers volumineux sur Internet. Partager des informations avec nos contacts est presque une question de vis-à-vis.

Les avantages offerts par WeTransfer par rapport aux autres services sont évidents. La première est que vous n’avez pas besoin de vous enregistrer pour envoyer des informations, elles peuvent donc être utilisées instantanément et sans avoir à mémoriser les mots de passe.

Il est possible d’envoyer jusqu’à 2 Go de données en presque deux clics, mais il existe également une option Plus pour les utilisateurs professionnels qui augmente la limite d’espace à 20 Go, offrant des options telles que 100 Go de stockage.

Avec la version gratuite de WeTransfer, les fichiers envoyés par WeTransfer sont automatiquement supprimés après une courte période. Son utilisation est donc mieux adaptée aux transferts sporadiques et aux utilisateurs qui n’ont pas besoin d’un disque dur permanent dans le cloud. Aussi simple que de l’argent, WeTransfer est l’un des services les plus utiles de l’inventaire, en particulier si vous envisagez de l’utiliser occasionnellement.

Filemail, compatible avec BitTorrent et très flexible

Filemail est une option moins populaire que les précédentes, mais elle apporte de nombreux avantages.

Dès le départ, les 30 Go offerts dans votre option gratuite sont l’une des offres les plus généreuses que nous puissions trouver, mais elle offre également de multiples possibilités de téléchargement, qui vont au-delà du simple lien de courrier électronique.

Conçu pour une utilisation plus professionnelle, Filemail offre des fonctionnalités telles que la suppression automatique de fichiers ainsi que les téléchargements via BitTorrent et même FTP, ce qui en fait une option incroyablement polyvalente. Qu’il soit utilisé à la maison ou au bureau, Filemail offre une plus grande flexibilité que les autres services, même en mode gratuit.

Filemail peut être utilisé via le Web, mais également via des applications spécifiques pour Windows, Mac, Linux, Unix, Android et iOS dans leurs versions payantes.

Si cela ne suffisait pas, les utilisateurs Pro et Business peuvent accéder à des services très intéressants, tels que la possibilité d’intégrer un programme de téléchargement de fichiers sur votre site Web et un plug –  in  permettant d’envoyer des fichiers volumineux directement à partir d’Outlook.

Si la flexibilité est un facteur prioritaire et que nous prévoyons d’envoyer des documents volumineux avec une certaine régularité, Filemail est une option très importante à garder à l’esprit.

Send Anywhere, sécurité à toute épreuve

Send Anywhere n’est pas un outil de partage de fichiers comme les autres. Bien que rapide et simple, sa véritable force réside dans les mesures de protection intégrées pour sécuriser vos transferts. Cette fonctionnalité a fait de Send Anywhere l’une des options préférées des grandes entreprises et des utilisateurs soucieux de leur vie privée.

Les techniques utilisées par Send Anywhere pour protéger les fichiers envoyés via sa plate-forme sont multiples. Pour commencer, les fichiers sont envoyés via un service P2P afin d’empêcher leur vol par des pirates. De plus, les informations sont cryptées et les documents ne peuvent être téléchargés qu’après saisie d’une clé numérique ou d’un code QR unique, ce qui permet de vérifier l’identité du destinataire.

Pour augmenter le niveau de sécurité, Send Anywhere supprime automatiquement les fichiers après le téléchargement. Seuls ceux qui sont envoyés via un lien ou d’un appareil à l’autre sont conservés pendant 48 heures. Dans ce cas, ils sont supprimés, même s’ils n’ont pas été téléchargés.

Send Anywhere est particulièrement pratique pour le partage de fichiers entre appareils dotés de systèmes d’exploitation différents. Il est disponible en versions Web et d’applications pour Windows, MacOS, Linux, Android et iOS.

Ses responsables ont également créé une extension pour Chrome facilitant son utilisation directement à partir du navigateur et un plug-in pour l’intégrer à Outlook.

L’envoi de données est limité à 2 Go via le Web, mais est illimité à l’aide de l’application PC.

Génial n’est ce pas? Il s’agit des 5 meilleurs moyens de transférer des Go de fichiers en ligne avec une sécurité en ligne haut de gamme. J’espère que cet article vous aidera à envoyer d’énormes fichiers en ligne sans erreur. Si vous avez essayé l’une de ces applications, partagez vos expériences avec nos lecteurs.

Si vous envisagez d’utiliser l’une de ces applications et si vous rencontrez des difficultés lors de son utilisation, faites-le nous savoir à travers la section commentaires ci-dessous. Nous allons résoudre toutes vos questions dès que possible.

Quel est le meilleur moyen de partager d’énormes fichiers de données en ligne?

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.