vendredi, avril 26, 2024
Internet

Comment créer un site Web temporaire gratuit en quelques secondes

La création et la construction d’un site Web peuvent être une tâche compliquée et longue. Parfois, vous souhaitez simplement créer rapidement un site Web temporaire. Un site Web temporaire peut être utile pour tester le code, plonger le pied dans la création de sites Web ou partager des choses avec d’autres.

Nous allons vous montrer comment créer une page Web temporaire gratuite, ainsi que comment partager temporairement du texte, des images et des vidéos.

VOIR AUSSI: 5 meilleurs sites de CV pour créer votre CV en ligne

Comment créer un site Web temporaire gratuit

Il existe différentes façons de créer un site Web temporaire gratuit. Ce sont les meilleurs.

1. Créez une page Web temporaire à l’aide de Just Email

Vous pouvez utiliser un excellent service appelé publishthis.email pour créer une page Web gratuite en quelques secondes.

Ce service est entièrement gratuit et vous n’avez pas besoin de créer un compte. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail.

Pour commencer, composez un e-mail dans votre client de messagerie préféré, que ce soit Gmail, Outlook ou autre chose.

Donnez un sujet à votre e-mail. Ce sera le nom de votre page Web.

Le corps de l’e-mail sera le contenu de la page Web. Ici, vous pouvez appliquer une mise en forme de base comme des en-têtes, des listes, des liens, du texte en gras ou en italique et des images (y compris des GIF). Utilisez le composeur de votre client de messagerie pour ce faire – aucun code n’est nécessaire.

Lorsque vous êtes prêt, envoyez l’e-mail à [email protected]. En quelques instants, vous recevrez une réponse contenant un lien vers votre nouvelle page Web, que vous pourrez partager avec vos amis et votre famille. Voici un exemple de page qui montre également comment les URL des pages temporaires sont formatées: https://www.publishthis.email/rJlcKNynl

Ce même e-mail contient également un lien pour supprimer votre page. Si vous ne cliquez pas sur le lien, votre page restera affichée indéfiniment.

Publishthis.email n’est qu’un simple service, vous ne pouvez donc pas créer de sous-pages comme un site Web standard. Vous ne pouvez pas non plus modifier une page que vous avez créée. Au lieu de cela, vous pouvez simplement supprimer le précédent et créer à nouveau en suivant les étapes ci-dessus.

2. Créez une page Web temporaire à l’aide d’un hôte gratuit

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus avancé, vous pouvez utiliser un service d’hébergement Web gratuit pour créer votre site Web ou votre page.

Par exemple, InfinityFree vous permet d’héberger un site Web gratuitement. Il a un espace disque et une bande passante illimités (jusqu’à 50000 visites quotidiennes) et aucune publicité. Vous pouvez également installer des applications en un clic comme WordPress et MyBB. Cependant, ceux-ci ne sont pas conçus pour être temporaires, vous devrez donc supprimer manuellement tout ce qui aura atteint son utilité.

Il est difficile de trouver un hébergement de sites Web vraiment bon et gratuit de nos jours et il n’est pas garanti que vous recevrez un soutien. Si vous voulez pouvoir faire tourner de nombreuses pages Web temporaires à long terme, vous devriez rechercher certains des meilleurs services d’hébergement Web.

C’est relativement peu coûteux de le faire. Mieux encore, tout bon fournisseur vous permettra d’adapter votre paiement en fonction de vos besoins, comme la quantité de données que vous souhaitez stocker ou le nombre de visiteurs que vous prévoyez d’obtenir. Plus ces chiffres sont bas, plus votre coût mensuel sera bas.

Alternativement, si vous n’êtes pas sûr du code du site Web, vous pouvez utiliser un service de construction d’une page gratuit comme Carrd ou PageXL . Celles-ci sont plus conviviales et conviennent lorsque vous souhaitez créer rapidement un site Web bien conçu mais relativement simple. Encore une fois, vous devrez désactiver manuellement ces pages si vous souhaitez qu’elles disparaissent.

Comment partager temporairement du texte

Si vous n’avez besoin que de partager temporairement du texte, l’une des meilleures façons de le faire est d’utiliser Pastebin .

Accédez au site Web et saisissez votre texte dans le champ Nouveau collage . Ceci est conçu pour les vidages bruts de texte, vous ne pouvez donc pas utiliser la mise en forme comme le soulignement ou la couleur.

Réglez l’ expiration de collage à l’échelle de temps que vous désirez — cela permet le partage temporaire du texte. Vous pouvez également définir l’ exposition de collage pour limiter les personnes autorisées à afficher votre texte partagé.

Cependant, n’oubliez pas qu’il est très facile pour quelqu’un de copier et coller à partir de Pastebin, de sorte que quiconque consulte votre texte puisse en conserver une copie, quelles que soient les limitations que vous définissez.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Créer un nouveau collage . Vous serez ensuite redirigé vers votre texte et vous pourrez partager l’URL avec d’autres personnes.

Si Pastebin ne fait pas le travail pour vous, voici les meilleures alternatives à Pastebin.

Comment héberger temporairement des images et des vidéos

Pour héberger des images temporairement en ligne, un bon service à utiliser est Unsee . Utilisez la liste déroulante pour sélectionner la durée pendant laquelle votre image reste publique: après la première vue, en 10 minutes, 30 minutes, une heure ou un jour. Cliquez simplement pour télécharger votre fichier.

Pour la vidéo, vous pouvez utiliser quelque chose comme Streamable. Avec le forfait gratuit, les vidéos inactives seront supprimées après 90 jours. Alternativement, vous pouvez utiliser un site d’hébergement vidéo gratuit, comme YouTube ou Vimeo, et supprimer manuellement votre vidéo lorsque vous ne voulez plus qu’elle soit en direct.

Comment partager temporairement des fichiers

Vous souhaiterez peut-être télécharger et partager temporairement des fichiers qui ne sont pas des images et des vidéos, comme un fichier PDF ou DOC. Si tel est le cas, une excellente façon de le faire est de partager rapidement .

Partager Fast est simple. Tout d’abord, définissez le paramètre Expirer dans une plage d’une minute à 24 heures. Ensuite, déposez le fichier dans l’espace désigné ou cliquez pour parcourir votre ordinateur. Vous pouvez également basculer vers un lien personnalisé si vous souhaitez modifier l’URL du fichier.

Un autre service utile est WeTransfer . Il ne nécessite aucune inscription et vous pouvez envoyer votre fichier par e-mail directement à partir du service. L’utilisation de la version gratuite de WeTransfer signifie que votre fichier est hébergé pendant sept jours, après quoi il sera supprimé.

Si aucun de ces éléments ne vous chatouille, voici quelques excellents services de partage de fichiers rapides.

LIRE AUSSI: 10 meilleures alternatives YOPMail 2020 (créer des e-mails temporaires)

Obtenez un numéro de téléphone temporaire

Ce sont quelques-unes des meilleures méthodes pour héberger un site Web temporaire et partager temporairement des images, des vidéos et d’autres fichiers. N’oubliez pas, cependant, que temporaire ne signifie pas nécessairement sécurisé, alors assurez-vous de vérifier les politiques de confidentialité de chaque service.

Si vous souhaitez continuer à vivre ce mode de vie temporaire, voici les meilleures applications pour un numéro de téléphone virtuel.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.