vendredi, avril 26, 2024
LogicielsPC

Comment diffuser des vidéos en utilisant VLC

Comment diffuser des vidéos en utilisant VLC

1

VLC est assez bien connu comme un lecteur multimédia qui est capable de jouer à peu près tout.

Les utilisateurs expérimentés, cependant, savent qu’il ya beaucoup plus : y compris la possibilité de diffuser du contenu multimédia d’un appareil à l’autre. Vous pouvez même diffuser votre bureau ou l’entrée de tous les dispositifs de capture que vous pourriez avoir dans votre système.

Les vidéos en streaming à partir d’un périphérique à un autre

2

Nous allons commencer a parler de la fonction de streaming de base de VLC: streaming à partir d’un appareil avec VLC installé à un autre appareil avec VLC installé.

VLC est disponible pour toutes les principales plates-formes (y compris iOS et Android), et vous en aurez besoin à la fois sur l’appareil que vous souhaitez emmètre le flux depuis et tous les périphériques ou vous voulez regarder le flux émis sur.

Vous aurez également besoin de connaître l’adresse IP locale de l’ordinateur que vous êtes en train de streamer depuis. Si vous ne savez pas ce qu’elle est, ouvrez le menu Démarrer de Windows sur la barre de recherche et tapez cmd, ce qui fera apparaître la commande d »invite dans Windows. Dans l’invite de commande, tapez ipconfig et recherchez votre adresse IPv4. Nous devons connaître cette adresse pour que nous puissions y connecter des périphériques clients.

1. Choisir une vidéo

3

Ouvrez VLC sur l’appareil que vous allez streaming depuis. Cliquez sur les médias> Volet (ou appuyez simplement sur Ctrl + S). Le dialogue ouvert / le flux médias va s’ouvrir.

Ensuite, cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez un fichier vidéo que vous souhaitez diffuser. Cliquez sur le bouton de ruisseau au fond lorsque vous avez terminé.

2. Output ( Sortie )

4

La fenêtre de sortie Stream apparaît, avec la source déjà sélectionné. Il suffit de cliquer sur Suivant.

La fenêtre Destination apparaîtra. Dans le menu Nouvelle destination, sélectionnez HTTP, puis cliquez sur Ajouter.

Un nouvel onglet va s’ouvrir pour HTTP. Notez le numéro de port – 8080 par défaut.

Si vous revenez au premier onglet, vous pouvez également ajouter des destinations supplémentaires; VLC vous permet de diffuser à plusieurs cibles à la fois si vous le souhaitez.

Vous pouvez également cocher la case pour l’affichage local, VLC affichera la vidéo sur le PC source comme il le diffuse.

Cliquez sur Suivant lorsque vous avez terminé.

3. Conversion

5

La boîte d’options de transcodage apparaîtra. VLC va convertir la vidéo à la volée dans un nouveau format. Elle le fait dans le cas où le dispositif cible est pas capable de jouer la vidéo en cours de streaming.

Si vous diffusez de VLC à  VLC, qui, théoriquement, ne devrait pas être nécessaire, car si cela VLC peut lire la vidéo – de sorte que vous pouvez décocher la case Activer transcodage si vous aimez.

Quelque soit votre choix, cliquez sur Suivant.

Il ya une fenêtre de confirmation finale, vous montrant la chaîne de texte, il sera utiliser pour le streaming. Vous pouvez simplement cliquer pour démarrer le flux streaming.

La vidéo commencera a être streamé . Si vous choisissez Affichage Locale, la fenêtre VLC montrera la vidéo. Si non, la barre de progression se déplace, mais vous ne verrez pas la vidéo sur l’écran.

4. Deuxième dispositif

6

Maintenant sur l’appareil (s) ou vous voulez regarder le flux .

Sur un mobile, tapez sur l’option Stream. Sur un PC, cliquez sur les médias> Ouvrir un flux réseau.

Vous aurez une barre dans laquelle vous taper l’adresse de laquelle vous streamer . Tapez ou cliquez dessus et tapez: http: // <adresse IP>: 8080

Où <adresse IP> est l’adresse IP locale de l’appareil d’ou vient le streaming vidéo.

Sur un mobile, VLC se souviendra de l’adresse tapé auparavant, il vous suffit de l’entrer une fois.

Sur un PC, un flux ajouté apparaîtra dans la playlist. Sélectionnez-le et appuyez sur lecture pour visionner le flux.

6. Playlist

7

Sur le PC source, vous remarquerez que les flux que vous avez ajouter sera ajouté à la playlist en direct (ce qui peut être sauvé, tout comme une playlist normale).Vous pouvez ajouter plusieurs flux, redémarrez flux, contrôler la position de lecture ou encore de faire quelque chose d’autre en double-cliquant dessus.

Essentiellement, ce que vous faites sur le PC en streaming se reflète sur les dispositifs de jeu en temps réel. Vous êtes devenu officiellement un diffuseur en direct!

Maintenant que vous avez le streaming de base vers le bas, vous pouvez expérimenter avec le streaming plus complexe. En allant vers Capture Devices dans votre dialogue Stream, vous pouvez voir que vous pouvez réellement envoyer un  flux à partir d’une source de capture sur votre PC – un dispositif de capture webcam par exemple.

Vous pouvez également diffuser le bureau de votre PC (bien que ce soit un peu flou pour le moment – nous avons eu des accidents continuelles quand nous avons essayé). Techniquement, vous pouvez même diffuser l’entrée d’un tuner TV.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.