vendredi, avril 26, 2024
PC

Comment utiliser les applications Windows sur un Mac

Le système d’exploitation macOS d’Apple est plus que capable d’exécuter la plupart des tâches que peuvent effectuer les PC Windows. Cependant, il y a des moments où vous avez besoin d’un logiciel spécifique qui n’est disponible que sur Windows. Alors que peux-tu faire? À moins d’acheter un tout nouveau PC Windows séparé, il existe en fait plusieurs façons d’exécuter des applications Windows sur un Mac.

Exécution de Windows sur un Mac à l’aide de Boot Camp

Dans macOS, Apple regroupe en fait un utilitaire appelé Boot Camp. Cela permet aux utilisateurs de Mac d’installer Windows sur leurs ordinateurs Mac et de lui permettre de démarrer sous Windows, transformant essentiellement votre matériel Mac en un PC fonctionnant sous Windows. Vous aurez bien sûr besoin d’une copie de Windows, et voici comment vous pouvez commencer.

VOIR AUSSI: 4 gestionnaires de démarrage gratuits – Windows et Linux à double démarrage

Téléchargez d’abord Windows 10

  1. Téléchargez le fichier ISO de Windows 10 sur le site Web de Microsoft
  2. choisissez votre langue
  3. Sélectionnez Téléchargement 64 bits

Installez Windows 10 à l’aide de l’assistant Boot Camp

  1. Lancer l’assistant Boot Camp
  2. Cliquez sur Continuer
  3. Sous Image ISO, sélectionnez le fichier ISO Windows 10 que vous venez de télécharger
  4. L’assistant Boot Camp vous suggérera ensuite comment partitionner vos disques et vous pourrez le faire glisser vers la gauche ou la droite si vous souhaitez donner plus ou moins de stockage à Windows, en fonction de vos besoins.
  5. Cliquez sur Installer et attendez que Boot Camp Assistant télécharge tous les logiciels nécessaires, tels que les pilotes et les fichiers de support.
  6. Votre Mac redémarrera une fois l’installation terminée
  7. Au redémarrage, votre Mac démarrera maintenant Windows
  8. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation de Windows
  9. Si vous avez une clé de produit Windows 10, saisissez-la, sinon cliquez sur « Je n’ai pas de clé de produit » en bas de la fenêtre d’installation
  10. Une fois le processus d’installation terminé et Windows 10 lancé, vous serez accueilli par le programme d’installation de Boot Camp
  11. Cliquez sur Suivant et attendez que Boot Camp soit installé et votre Mac redémarrera ensuite
  12. Vous devriez maintenant avoir une version entièrement fonctionnelle de Windows 10 sur votre Mac

Basculer entre Windows et macOS

Si vous souhaitez revenir à macOS, vous devrez éteindre votre Mac et redémarrer Windows.

  1. Cliquez sur la barre d’état système
  2. Cliquez sur Boot Camp
  3. Sélectionnez Redémarrer sous macOS

Vous pouvez également passer de macOS à Windows, bien que ce soit légèrement délicat.

  1. Cliquez sur l’icône Apple dans macOS
  2. Cliquez sur Redémarrer
  3. Appuyez et maintenez la touche Option immédiatement après avoir cliqué sur Redémarrer
  4. Vous aurez alors la possibilité de démarrer sous macOS ou Windows, alors sélectionnez Windows si vous souhaitez utiliser Windows.

Utilisation des applications Windows

Une fois que vous avez Windows 10 opérationnel et installé sur votre ordinateur Mac, vous pouvez l’utiliser comme vous le feriez sur un PC ordinaire. Vous pouvez télécharger des applications et utiliser un logiciel spécialement conçu pour Windows, donc si vous êtes familier avec le système d’exploitation Windows 10, ce ne sera pas différent.

Exécuter Windows sur un Mac à l’aide de Parallels

Contrairement à l’utilisation de Boot Camp qui installe essentiellement une version complète de Windows, Parallels est essentiellement un logiciel de virtualisation. Cela signifie qu’il exécute une version émulée de Windows dans macOS lui-même. L’avantage est que cela facilite le basculement entre Windows et Mac, ce qui est pratique si vous avez juste besoin d’accéder à certains logiciels exclusifs à Windows pendant une courte période.

Le téléchargement est qu’il peut prendre plus de ressources système par rapport à l’exécution de Windows par lui-même. En effet, avec la virtualisation, vous exécuteriez essentiellement un système d’exploitation dans un système d’exploitation, donc à moins que cela ne vous dérange un peu de baisse des performances ou si vous avez un Mac très puissant et capable, Boot Camp pourrait être la meilleure option. en termes d’optimisation et d’expérience.

Cependant, comme nous l’avons dit, si vous préférez utiliser la virtualisation et que vous ne voulez pas avoir à redémarrer et à basculer d’avant en arrière, lisez la suite.

Téléchargez d’abord Windows 10

  1. Téléchargez le fichier ISO de Windows 10 sur le site Web de Microsoft
  2. choisissez votre langue
  3. Sélectionnez Téléchargement 64 bits

Télécharger Parallels pour Mac

  1. Téléchargez la dernière version de Parallels
  2. Suivez les instructions d’installation à l’écran
  3. Si vous avez une clé de produit Windows 10, entrez-la, sinon décochez la case
  4. Sélectionnez la raison principale pour laquelle vous utiliseriez Windows pour
  5. Suivez les instructions d’installation de Windows 10 à l’écran et attendez que Windows 10 soit installé
  6. Une fois Windows 10 installé, vous devriez être à peu près parti et pouvoir l’utiliser comme vous le feriez avec un ordinateur Windows

Si vous rencontrez des problèmes de performances tels qu’un léger décalage, comme nous l’avons dit, c’est parce que la virtualisation signifie que vous exécutez deux systèmes d’exploitation à la fois et peut être pénible sur le matériel de votre Mac. Pour ceux qui ont des Mac moins performants, cela pourrait se traduire par une expérience moins qu’idéale, mais c’est certes beaucoup plus facile et pratique que de devoir redémarrer entre macOS et Windows 10.

LIRE AUSSI: Les sites de téléchargement logiciels gratuits les plus sûrs pour Windows

L’utilisation de la virtualisation présente également des avantages, car vous pouvez faire glisser et déposer des fichiers dans des dossiers, ainsi que lancer des applications Windows dans le dock. Pour les ordinateurs Mac dotés de la Touch Bar, certaines fonctionnalités spécifiques à Windows apparaîtront également sur la Touch Bar. Il n’y a pas nécessairement de bonne ou de mauvaise voie à choisir, et cela dépend entièrement de vous et de vos besoins personnels.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.