jeudi, avril 25, 2024
Mobile

Comment vérifier si les iPhones usagés sont volés avant d’acheter

Les iPhones d’Apple sont hautement souhaitables et en tant que tels, ils sont une cible assez courante parmi les voleurs et les voleurs qui espèrent gagner de l’argent rapidement en les vendant. Maintenant, la bonne nouvelle est qu’Apple a intégré certaines fonctionnalités de sécurité conçues pour rendre un iPhone volé inutile afin de décourager le vol, mais ce n’est pas toujours le cas.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone volé fonctionne toujours et pourquoi son propriétaire ne l’a pas encore désactivé à distance. Il se peut que la personne ne sache même pas qu’une telle fonctionnalité existe, ou qu’elle ne sache même pas que son téléphone a été volé au départ. Quoi qu’il en soit, des iPhones volés apparaissent de temps en temps à la vente, alors voici comment vous pouvez vous assurer que ce que vous achetez est la vraie affaire.

VOIR AUSSI: Comment redémarrer n’importe quel iPhone même si les boutons sont cassés

Étape 1 – Demande du numéro IMEI de l’iPhone

Chaque appareil mobile a son propre numéro IMEI qui lui est propre, que vous pourriez considérer comme une sorte de numéro de série. Il s’agit d’une demande courante que les gens font lors de l’achat ou de l’échange de téléphones d’occasion pour s’assurer qu’ils ne sont pas volés. Certaines personnes pourraient être mal à l’aise de donner le numéro IMEI à un parfait inconnu sur Internet.

Si cela se produit, vous pouvez leur demander d’effectuer le processus de vérification pour vous, puis d’envoyer une capture d’écran des résultats. À partir de là, vous pouvez décider de continuer ou non.

Pour vérifier le numéro IMEI de l’iPhone, accédez à Paramètres> Général> À propos de et faites défiler jusqu’à l’endroit où il est indiqué IMEI. Alternativement, il peut également être trouvé soit gravé au dos de l’appareil, le plateau SIM, le reçu, ou sur le code-barres sur l’emballage de l’iPhone.

Étape 2 – Vérifiez le numéro IMEI

Une fois que vous avez obtenu le numéro IMEI du vendeur, vous pouvez le vérifier à plusieurs endroits en ligne. Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’en utiliser quelques-uns juste pour s’assurer que tout est en ordre et confirmé.

Quelques sites Web à vérifier :

Si les résultats de la recherche montrent que le téléphone est sur une liste noire car il pourrait avoir été signalé comme volé, ne l’achetez pas. Certains sites Web peuvent indiquer que Localiser mon iPhone et le verrouillage d’activation sont activés, ce qui est normal et c’est une bonne chose, mais demandez au vendeur de désactiver les fonctionnalités et essayez de le numériser à nouveau.

La raison en est que si la personne est vraiment le propriétaire de l’iPhone, elle connaîtra l’identifiant Apple et le mot de passe nécessaires pour désactiver Find My iPhone et Activation Lock. Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire car, comme nous l’avons dit, il existe des cas où une personne peut ne pas savoir que son téléphone a encore été volé et qu’il n’a donc pas été signalé.

Pourquoi vous ne devriez pas acheter un iPhone volé

Il peut être tentant d’acheter un iPhone qui a été volé car la personne qui le vend pourrait être disposée à s’en séparer à très bas prix, mais il y a plusieurs raisons à cela. Outre les problèmes moraux liés à l’achat de biens volés, il peut également y avoir des raisons juridiques. Si le propriétaire parvient à retrouver son téléphone, la police pourrait vous le reprendre et vous ne récupérerez évidemment pas votre argent.

Deuxièmement, comme nous l’avons dit, Apple dispose de fonctionnalités de sécurité conçues pour désactiver les iPhones volés ou perdus. Cela se présente sous la forme d’un verrouillage d’activation, ce qui signifie que jusqu’à ce que le propriétaire se déconnecte de son compte Apple ID, le téléphone vous est essentiellement inutile, donc même si vous pouvez l’allumer, vous ne pouvez pas l’utiliser, ce qui signifie que vous venez d’acheter vous-même un grammage très cher.

LIRE AUSSI: iPhone 12 vs iPhone 13 : Cela vaut-il la peine d’être amélioré ?

Troisièmement, les opérateurs partagent une liste noire pour les appareils volés. Cela désactive efficacement l’ emplacement pour carte SIM du téléphone, donc même si vous parvenez à contourner le verrouillage d’activation, si le téléphone se trouve sur la base de données de la liste noire universelle, vous ne pourrez même pas utiliser de carte SIM avec.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.