vendredi, avril 26, 2024
Web News

Cyberpunk 2077 perd plus de 75% de ses joueurs sur Steam juste un mois après sa sortie

Après de nombreux retards et problèmes de société, CD Projekt Red a finalement publié ce qu’ils taquinaient depuis des années. Ainsi, quiconque suit de près Cyberpunk 2077 ne sera pas surpris d’apprendre qu’il a perdu 79% de ses joueurs initiaux. Eh bien, c’est sûrement une déception pour les créateurs car ils ont déjà beaucoup souffert pour le jeu.

Le battage médiatique entourant Cyberpunk 2077 était très réel et avec autant de battage médiatique, de grandes attentes. Inutile de dire que le jeu n’a pas réussi à livrer avec son lancement extrêmement bogué, en particulier sur les consoles de nouvelle génération . Désormais, les chiffres de Steam indiquent que le jeu est tombé à 250000 joueurs , soit près des trois quarts de sa base de joueurs d’origine.

Eh bien, je dirais que les jeux RPG ont tendance à perdre des joueurs avec le temps. On peut finir le scénario et chercher de nouveaux défis, ou s’ennuyer facilement, mais le fait que cela se soit produit en un mois est ce qui est étonnant. The Witcher 3 a également vu une baisse similaire du nombre de joueurs, mais il a fallu des mois pour que cela se produise.

Cela dit, le RPG futuriste de CD Projekt Red est toujours un succès financier car il a réussi à vendre 13 millions d’exemplaires et était toujours dans la liste des jeux les plus vendus de Steam en maintenant la première position jusqu’au 3 janvier.

Les développeurs travaillent actuellement sur des corrections de bogues pour les joueurs insatisfaits de la console et font également face à un recours collectif. J’espère vraiment que les développeurs pourront très bientôt adoucir la situation afin que les joueurs puissent revenir au jeu avec bonheur.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.