YouTube, la plate-forme de partage de vidéos populaire, serait en train de tester un nouveau bouton expérimental « Demander » alimenté par l’IA qui permettra aux abonnés Premium de poser des questions liées au contenu vidéo qu’ils visionnent et de recevoir des réponses en temps réel.

Le nouveau chatbot IA de YouTube pour répondre aux requêtes sur les vidéos

Actuellement, la nouvelle fonctionnalité expérimentale d’IA n’est disponible que pour certains utilisateurs YouTube sur Android qui sont des abonnés Premium âgés de 18 ans ou plus et basés aux États-Unis.

VOIR AUSSI: Comment détecter la chanson utilisée dans la vidéo YouTube

Une fois la fonctionnalité activée dans Paramètres, le nouveau bouton « Demander » apparaîtra sous les vidéos éligibles. Cependant, en appuyant sur le bouton pour la première fois, les utilisateurs devront accepter les conditions d’utilisation de l’IA générative de Google.

Grâce à la fonction « Demander », les utilisateurs peuvent facilement saisir des questions sur la vidéo qu’ils regardent ou choisir parmi une variété d’invites prédéfinies. Qu’ils recherchent des résumés ou des recommandations de contenu connexe, ou qu’ils aient leurs propres requêtes spécifiques, l’IA traitera à la fois le contenu vidéo et la requête, offrant des recommandations transparentes sans interrompre la lecture vidéo de l’utilisateur. Il engage même les téléspectateurs avec des quiz lorsqu’ils regardent des vidéos éducatives.

YouTube propose cette nouvelle fonctionnalité expérimentale d’IA pour une durée limitée. Cependant, il est important de noter que cette opportunité n’est disponible que jusqu’au 1er mai 2024. Veuillez noter que la fonctionnalité « Demander » n’est actuellement fonctionnelle que pour les vidéos en langue anglaise et ne fonctionne pas sur les vidéos ou les clips musicaux dans une langue autre que l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.