Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, pense que Quest 3, le dernier casque de réalité virtuelle (VR) de la société, est un « meilleur produit » que le casque de réalité mixte (MR) récemment lancé par Apple, Vision Pro.
Meta Quest 3 est meilleur que Vision Pro, déclare Mark Zuckerberg
Dans une vidéo publiée sur son profil de compte Instagram personnel , qui a été filmée avec le relais haute résolution de Quest 3, le PDG de Meta a partagé ses réflexions sur le produit. Il a déclaré qu’avant d’essayer le casque, il pensait que le Quest 3 offrirait un meilleur rapport qualité-prix à la plupart des gens, car il est sept fois moins cher que le casque Apple à 3 499 $.
Mais après avoir essayé le Vision Pro d’Apple ces derniers jours, il pense que le produit de son entreprise est bien meilleur que l’Apple Vision Pro « pour la grande majorité des choses ».
« Je ne pense pas seulement que Quest offre le meilleur rapport qualité-prix. Je pense que Quest est le meilleur produit, point final. Différentes entreprises ont pris des décisions de conception différentes pour les casques ; ils ont des atouts différents. Mais dans l’ensemble, Quest est meilleur pour la grande majorité des choses pour lesquelles les gens utilisent la réalité mixte », a-t-il déclaré.
View this post on Instagram
Dans sa vidéo, Zuckerberg souligne que le Quest 3 est beaucoup plus confortable à utiliser sur le long terme, puisqu’il pèse environ 120 grammes de moins que le Vision Pro . Il présente un design plus léger, plus de flexibilité et un champ de vision plus large avec des écrans plus lumineux, ce qui le rend plus confortable pour des activités telles que l’exercice et les jeux.
En outre, le PDG de Meta a condamné les « compromis » qu’Apple a dû faire pour intégrer un écran haute résolution dans l’appareil portable en sacrifiant la qualité de l’appareil, le confort et l’ergonomie. Zuckerberg a également souligné que le flou de mouvement du Quest 3 est meilleur que celui du Vision Pro, car il n’y a pas de fils, ce qui facilite les déplacements.
Tout comme le Vision Pro, le Quest 3 prend également en charge le suivi manuel, mais ne dispose pas de capacités de suivi oculaire, qui, selon Zuckerberg, reviendront sur les futurs casques Quest après son introduction dans le Quest Pro.
Le PDG de Meta souligne également que Quest dispose d’une bibliothèque de contenus et de jeux immersifs « beaucoup plus profonde » que Vision Pro. Il a également expliqué comment vous pouvez regarder YouTube ou jouer à Xbox sur grand écran via Quest, ce qui n’est pas possible via Vision Pro, car peu d’applications tirent parti de son matériel.
Puisque Meta est un ancien acteur sur le marché de la réalité mixte/réalité virtuelle, le Meta Quest 3 a certainement ses propres avantages, compte tenu de son prix inférieur. En revanche, il serait injuste de disqualifier le Vision Pro d’Apple, compte tenu de son entrée tardive sur le marché de l’AR/VR. Le Vision Pro étant encore à ses balbutiements, il serait trop tôt pour l’abandonner.
LIRE AUSSI: Les meilleurs gadgets pour maison intelligente à petit prix
Faites-nous part de votre avis sur ce que Zuckerberg a dit à propos d’Apple Vision Pro dans la section commentaires ci-dessous.