jeudi, avril 25, 2024
Vie Pratique

Dans quel ordre devriez-vous regarder les films et émissions Batman?

C’est le 80e anniversaire de Batman.

Il y a cinq ans, DC Comics a commencé à célébrer le Batman Day, avec un « Batversary » annuel pour commémorer le Dark Knight. Pour vous aider à célébrer correctement l’octogénaire, nous rassemblons les films et les émissions de Batman et trouvons le meilleur ordre / les meilleurs ordres pour les regarder tous.

Mais, pour être honnête, cela est devenu très compliqué, très rapidement. Contrairement à certaines franchises de films, telles que Marvel , il n’y a pas de chronologie singulière à suivre, en particulier en ce qui concerne les films Batman en direct, qui ont été redémarrés plusieurs fois. Par exemple, la Batman Anthology originale de Warner Bros s’est essentiellement terminée et a recommencé avec la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan en 2005.

Il y a aussi l’univers DC Cinematic plus large à considérer, où Batman joue parfois un rôle pivot ou d’arrière-plan mais n’est pas réellement vu. Bien que Batman ne soit jamais apparu dans Wonder Woman en 2017, il a incité l’intrigue du film. Les entreprises Wayne de Batman sont également mentionnées dans Man of Steel de 2013. Et n’oublions pas non plus l’univers animé DC, qui est chargé de contenu Batman.

Par conséquent, nous ne pouvons pas vous donner un seul ordre de visualisation clairement défini. Nous avons donc créé plusieurs commandes, toutes avec le Caped Crusader. Passez au bas pour nos versions de liste à puces de ces commandes si vous voulez une expérience sans spoiler.

Chaque film d’action en direct de Batman dans le bon ordre

Remarque: il y a des spoilers ci-dessous.

Le film d’Adam West

Ceci est un film autonome. C’est un bon point de départ pour les films si vous voulez vraiment vous imprégner de Batman. Il devait être publié par 20th Century Fox avant la série 1966 sur ABC, mais il est sorti en salles deux mois après la première du dernier épisode de la saison un.

Batman: le film (1966)

Le personnage de Batman est apparu pour la première fois dans Detective Comics n ° 27 en 1939. Il était à l’origine nommé « Bat-Man », bien qu’il soit également appelé Caped Crusader ou Dark Knight. Ce n’est qu’en 1966 qu’Adam West a endossé le rôle dans un film en direct, avec Burt Ward dans le rôle de Robin. Le film a en fait été présenté en première après la première saison de l’émission télévisée Batman, à laquelle nous reviendrons plus tard.

Batman: The Movie est intéressant car il ne présente pas un mais quatre des néméses les plus célèbres de Batman: The Riddler, The Penguin, Catwoman et Cesar Romero’s Joker. Ce groupe de super-vilains fait équipe pour tenter de vaincre Batman, avec l’espoir de conquérir le monde.

L’anthologie cinématographique de Batman

Warner Bros a lancé l’univers cinématographique original des films Batman en direct, avec la sortie de Batman de Tim Burton en 1989. Ce film, et les trois films qui suivent, ont vraiment préparé le terrain pour les 25 prochaines années, dans lesquelles les super-héros dominent le box-office. Fait intéressant, trois acteurs différents jouent Batman dans cette « anthologie », et les films eux-mêmes varient en termes de thème et de qualité.

Il y a aussi une impressionnante collection d’acteurs en vedette, de Michael Keaton et Jack Nicholson à Jim Carrey et Michelle Pfeiffer.

Batman (1989)

Il s’agit du premier film Batman « moderne ». Il voit Michael Keaton prendre le manteau du Caped Crusader afin de nettoyer les rues de Gotham avant son bicentenaire. Quand une fusillade éclate à l’usine Axis Chemical entre la police et un groupe de gangsters dirigé par Jack Napier de Jack Nicholson, Batman répond bien sûr. Dans le combat qui s’ensuit, Napier est plongé dans une cuve de produits chimiques et laissé pour mort.

Cependant, il émerge, ayant été transformé en un fou connu sous le nom de Joker. C’est à Batman de l’arrêter avant qu’il n’empoisonne la population de Gotham avec un gaz Smylex mortel qui provoque des rires hystériques chez ses victimes avant qu’elles ne périssent finalement.

Batman Returns (1992)

Après avoir vaincu le Joker, Batman de Michael Keaton doit combattre son prochain ennemi, The Penguin, joué par Danny Devito, qui s’est associé à un millionnaire minable, Max Shreck (Christopher Walken), pour échapper aux égouts sous Gotham. Batman a commencé une relation amoureuse avec la secrétaire de Shreck, Selina Kyle (alias Catwoman, jouée par Michelle Pfeiffer), et à la fin, ce n’est pas seulement le complot du Pingouin pour enlever et assassiner les fils aînés des citoyens de Gotham que Batman doit affronter, mais aussi Catwoman a soif de vengeance contre Shreck.

Batman Forever (1995)

Micheal Keaton et Tim Burton ont refusé de revenir pour un autre film de Batman, malheureusement pour nous. Cela signifie que Batman Forever a un ton beaucoup plus léger et original que les films précédents. Val Kilmer joue Batman cette fois, alors qu’il affronte à la fois Two-Face (Tommy Lee Jones) et le Riddler (Jim Carrey). Ce film présente également Robin (joué par Chris O’Donnell) à un public moderne.

Alors que Batman tente de laisser derrière lui son personnage de lutte contre le crime pour mener une vie normale avec Chase Meridian (Nicole Kidman), le Riddler découvre sa véritable identité, grâce à un appareil à ondes cérébrales qu’il a inventé, ce qui conduit à la capture de Chase et à la réalisation de Bruce qu’il va soyez toujours Batman.

Batman & Robin (1997)

Bien que souvent tourné en dérision comme la pire offre de la série Batman, les enfants des années 90 pourraient ne pas être d’accord. Nous pensons que Batman et Robin valent la peine d’être revus.

George Clooney joue Batman ici, mais Chris O’Donnell revient en tant que Robin. Les gentils ajoutent également une Batgirl à leur gamme, l’emblématique Alicia Silverstone. Et le trio s’affronte contre Dr. Freeze d’Arnold Schwarzenegger et Poison Ivy d’Uma Thurman. Quel casting! Nous pouvons même voir leur homme de main masqué, Bane (Jeep Swenson). Peut-être que la meilleure partie, ce sont les 7 000 jeux de mots liés à la glace que le Dr Freeze a dit.

Trilogie du chevalier noir de Christopher Nolan

Avec la fin de la première anthologie de Batman, vint également la fin des mamelons de chauve – souris . Il y avait un plan pour un cinquième film, centré sur le méchant Scarecrow, qui a mariné pendant près d’une décennie jusqu’à ce que Christopher Nolan prenne le relais et amène la franchise Batman à des sommets sans précédent.

Batman Begins (2005)

Donc, c’est difficile à croire, avec la façon dont la plupart des franchises de super-héros fonctionnent aujourd’hui, mais il nous a fallu cinq films pour voir l’histoire complète de Batman sur grand écran. Ce film suit Bruce Wayne de Christian Bale, depuis le meurtre de ses parents jusqu’à son voyage à travers le monde, où il apprend à se battre et est recruté dans la League of Shadows par Henri Ducard de Liam Neeson.

Une fois qu’il rentre enfin chez lui, il doit combattre l’Épouvantail (Cillian Murphy), qui utilise une toxine qui altère l’esprit pour provoquer des hallucinations terrifiantes.

The Dark Knight (2008)

Ce film sert de couronnement à tous les films de super-héros. Nous voyons Batman face à face avec son ennemi le plus dangereux, le Joker, qui est joué par le regretté Heath Ledger. Joker prend le contrôle du monde du crime organisé de Gotham, élabore un complot sournois et défigure le procureur de la ville, Harvey Dent, tout en essayant de forcer Batman à enfreindre sa seule règle: refuser de tuer l’un de ses ennemis.

The Dark Knight Rises (2012)

La trilogie Dark Knight arrive à son terme, avec l’arrivée de Bane (Tom Hardy) dans la ville de Gotham.

Bruce Wayne est devenu un reclus depuis qu’il a convaincu le commissaire Gordon (Gary Oldman) de le blâmer pour le déchaînement de Harvey Dent, et en conséquence, Batman n’a pas été vu depuis huit ans. La réalité de ses criminels qui combattent la vie tous les soirs s’est également installée pour Bruce, alors qu’une visite chez le médecin montre la litanie de façons dont son corps a commencé à se décomposer. Cela ne le laisse absolument pas préparé à affronter Bane, un ancien membre de la League of Shadows, qui vient à Gotham pour achever le plan de Ra’s Al Ghul de détruire la ville.

Univers cinématographique DC étendu

Lorsque The Dark Knight de Christopher Nolan est sorti, une autre société peu connue dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, Marvel, a commencé à faire ses propres films comiques. Donc, il était logique pour DC, avec son énorme arriéré de personnages, de créer un univers cinématographique plus large avec des liens Batman.

Batman vs Superman: l’aube de la justice (2016)

Batman v Superman reprend 18 mois après les événements de Man of Steel en 2013. Ben Affleck dépeint une version de Bruce Wayne qui combat les méchants depuis 20 ans. Il considère Superman (Henry Cavill) comme une menace existentielle pour l’humanité. Pendant ce temps, Lex Luthor (Jesse Eisenberg) fait ses propres plans pour traiter avec Superman, y compris l’obtention d’un tas de kryptonite et l’accès au corps du général Zod.

Batman apprend la cachette de kryptonite de Lexcorp et la vole, lui permettant de créer une combinaison propulsée par la Kryptonite pour vaincre Superman.

Suicide Squad (2016)

Suicide Squad suit un groupe de criminels emprisonnés de l’univers DC, tels que Deadshot (Will Smith) et Harley Quinn (Margot Robbie), qui se voient offrir des peines réduites en échange d’avoir accompli une mission très dangereuse à laquelle il est peu probable qu’ils survivent. Le film présente Batman de Ben Affleck dans quelques scènes tout en préparant la formation de la Justice League.

Justice League (2017)

Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Superman, et l’humanité est encore sous le choc de sa perte. Batman de Ben Affleck et Wonder Woman de Gal Gadot ont commencé le processus de formation d’une équipe qui peut aider à protéger l’humanité contre des menaces auxquelles ils ne pourraient jamais espérer faire face par eux-mêmes.

Cependant, ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas à la hauteur de la créature connue sous le nom de Steppenwolf, qui prévoit d’utiliser des appareils connus sous le nom de Mother Boxes pour terraformer la Terre en une planète inhabitable comme son monde natal. (Découvrez également l’édition Ultimate, qui comprend 31 minutes de séquences supplémentaires.)

Joker (2019)

Joker est une histoire d’origine pour le plus grand méchant de Batman. Il suit Arthur Fleck, joué par Joaquin Phoenix, un homme dérangé qui espère être comédien. Nous le voyons se transformer en un fou connu sous le nom de Joker. Le film nous montre également une fois de plus la mort des parents de Bruce Wayne, juste au cas où vous ne l’auriez pas assez vu.

Il est difficile de placer Joker sur cette chronologie pour plusieurs raisons. C’est une histoire d’origine qui se déroule en 1981 – mais lorsque l’écrivain / réalisateur Todd Phillips a écrit le scénario, il voulait que ce soit un film autonome qui n’a rien à voir avec l’univers étendu de DC. Cependant, depuis lors, Joker a été nominé pour 11 Oscars, et Warner Bros, la société qui détient les droits de Batman, a annoncé un autre redémarrage de Batman avec Robert Pattinson dans le rôle de Batman. Donc, cela ne nous choquerait pas si Joker finit par avoir plus à voir avec l’univers DC.

Chaque série d’action en direct de Batman

Il n’y a pas de « bon ordre » ici, car ils sont tous déconnectés et non chronologiques. Nous vous recommandons donc de les regarder par ordre de sortie. Vous pouvez les regarder avant ou après les films. Cela ne fera pas beaucoup de différence, mais regardez peut-être Batman de 1966 avant Batman: The Movie.

The Batman (1943 – série théâtrale)

Il s’agit du tout premier Batman en direct et il met en vedette Lewis Wilson. Il s’agit d’une série de 15 chapitres de Columbia Pictures qui a été présentée en première et est maintenant disponible à regarder sur  YouTube .

Batman et Robin (1949 – série théâtrale)

Une autre production en série de Columbia, Batman (Robert Lowery) et Robin (Johnny Duncan) apparaissent et affrontent le sorcier. Cette série, également diffusée en salles, est parfois connue sous le nom de The New Adventures of Batman et Robin the Boy Wonder.

Batman (1966 à 1969 – série TV)

Il s’agit de la première apparition d’Adam West en tant que croisé capé – avant même son film d’action en direct de 1966. Il conserve le rôle pendant trois saisons sur ABC, offrant une prise plus comique, surtout par rapport aux versions modernes du Dark Knight.

Gotham (2014 à 2019 – série TV)

Gotham a fait sa première en 2014 sur Fox et suit un jeune commissaire Gordon (Ben McKenzie) alors qu’il entame sa carrière au lendemain du meurtre des parents de Bruce Wayne. Il présente également un jeune Bruce Wayne (David Mazouz), qui fait face à la mort de ses parents alors qu’il était élevé par Alfred (Sean Pertwee). La série présente également de nombreux méchants, qui continueront d’être des problèmes pour Batman à l’avenir.

Titans (2018 au présent – Séries TV)

Titans est diffusé sur The CW et suit l’histoire de Dick Grayson, autrement connu comme l’acolyte de Batman, Robin. Il a laissé ce manteau derrière lui, et est devenu le chef du groupe de héros connu sous le nom de Titans. Un scénario majeur de la série est basé sur l’ancienne vie de Dick en tant que Robin et sa relation avec Bruce Wayne, joué dans Titans par Iain Glen.

Pennyworth (2019 au présent – Séries TV)

Si vous vous êtes déjà demandé comment Alfred avait élevé Bruce Wayne, eh bien, Epix a un spectacle pour vous: Pennyworth. Il suit le majordome, mais bien avant qu’il ne soit majordome. Au lieu de cela, cela le montre comme un jeune homme fraîchement sorti de son service comme membre du SAS et essayant de démarrer une entreprise de sécurité en 1960.

La série est plus une série de thrillers d’espionnage qu’une série de super-héros, avec Alfred, joué par Jack Bannon, ciblé par un groupe cherchant à prendre le contrôle de Londres. Heureusement, il a l’aide d’un groupe américain, qui se trouve être dirigé par les parents de Batman.

Commandes de visualisation Batman sans spoiler

Ci-dessous, vous trouverez des versions sans spoiler de tout ce qui est détaillé ci-dessus.

Chaque film d’action en direct de Batman

Le film d’Adam West

  • Batman: le film (1966)

L’anthologie cinématographique de Batman

  • Batman (1989)
  • Batman Returns (1992)
  • Batman Forever (1995)
  • Batman & Robin (1997)

Trilogie du chevalier noir de Christopher Nolan

  • Batman Begins (2005)
  • The Dark Knight (2008)
  • The Dark Knight Rises (2012)

Univers cinématographique DC étendu

  • Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)
  • Suicide Squad (2016)
  • Justice League (2017)
  • Joker (2019)

Chaque série d’action en direct de Batman

  • The Batman (1943 – série théâtrale)
  • Batman et Robin (1949 – série théâtrale)
  • Batman (1966 à 1969 – série TV)
  • Gotham (2014 à 2019 – série TV)
  • Titans (2018 au présent – séries TV)
  • Pennyworth (2019 au présent – séries TV)
  • Liste des bonus: films et séries animés Batman

    OK, il y a donc une liste de films et de séries animées Batman qui varient en qualité et en importance.

    Le plus influent d’entre eux est Batman: The Animated Series de 1992, qui nous a fait rire Joker emblématique de Mark Hammil et a créé le personnage Harley Quinn, tout en engendrant une litanie de spin-offs. Pendant ce temps, il existe de nombreux films d’animation, qui sont des adaptations directes des bandes dessinées, bien que l’exception la plus notable soit le Lego Batman, extrêmement prospère financièrement.

    Si vous souhaitez voir la liste complète des films d’animation Batman, rendez-vous ici . Mais si vous voulez une commande de visualisation rapide à ne pas manquer, voir ci-dessous:

    • Batman: The Animated Series (1992 à 1995 – série télévisée animée)
    • Batman: Under The Red Hood (2010 – film d’animation)
    • Batman: Year One (2011 – film d’animation)
    • Le retour du chevalier noir (2012 – film d’animation)
    • Batman: The Killing Joke (2016 – film d’animation)
    • Lego Batman (2017 – film d’animation)

    Avez vous apprécié?

    Alors peut-être que vous aimerez nos autres guides de visualisation de commande de films:

    Quel est le meilleur ordre pour regarder les films de l’univers Alien?

    Quel est le meilleur ordre pour regarder tous les films de Spider-Man?

    Quel est le meilleur ordre pour regarder les films X-Men?

    Comment regarder les films Marvel dans l’ordre

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.