vendredi, avril 26, 2024
Web News

Google a effectué le suivi de presque chaque achat en ligne effectué

Google suit discrètement chaque achat que vous avez effectué au cours des années, grâce aux reçus d’achat envoyés sur votre compte Gmail personnel.

Google a effectué le suivi de presque chaque achat en ligne effectué

Selon un rapport publié vendredi par CNBC, les informations sont mises à la disposition des utilisateurs via un outil Web privé qui, selon la société, protège la confidentialité de vos données.

Google a toutefois souligné qu’il n’utilisait pas ces informations pour le suivi personnalisé des annonces.

En 2017, le géant de la technologie a annoncé qu’il cesserait d’utiliser les données collectées dans les messages Gmail pour personnaliser les annonces.

« Pour vous aider à visualiser et à garder facilement trace de vos achats, réservations et abonnements au même endroit, nous avons créé une destination privée qui ne peut être vue que par vous », a déclaré Google dans une déclaration à The Verge.

«Vous pouvez supprimer ces informations à tout moment. Nous n’utilisons aucune information de vos messages Gmail pour vous diffuser des annonces. Cela inclut les e-mails de confirmation et de confirmation affichés sur la page d’achat », a ajouté la société.

Google n’a toutefois pas précisé depuis combien de temps cet outil Web était actif.

Le 14 mai, la société a annoncé qu’elle autoriserait désormais la diffusion des annonces sur la page d’accueil de son application mobile.

Les annonces seraient affichées dans la section « Découvrir » de la page d’accueil dans une présentation de fil d’actualité et seraient personnalisées par algorithme.

Le géant des moteurs de recherche prévoit également de placer des annonces contenant jusqu’à huit images dans ses résultats de recherche dans le cadre de sa fonctionnalité « Galerie annonces ».

Les annonces s’afficheraient également sur la page d’accueil de Google Shopping, que les utilisateurs seraient en mesure de personnaliser et de filtrer en fonction de leurs centres d’intérêt et des marques qu’ils aiment.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.