vendredi, avril 26, 2024
Web News

Apple complète la liste de souhaits avec les nouveaux MacBook Air – Mac Mini et iPad Pro

Apple a tenu le discours d’ouverture d’octobre. Alors que le mois dernier seulement, ils ont présenté trois nouveaux iPhones et une Apple Watch, Apple a annoncé mardi un nouvel iPad Pro, un nouveau MacBook Air et un nouveau Mac Mini, trois produits qui comptent les utilisateurs avaient sur leur liste de souhaits, en particulier pour le matériel macOS, car de nouvelles versions de celles-ci n’avaient pas été vues depuis longtemps.

source: Apple.com

C’est le plus ancien modèle de la gamme MacBook encore vendu par Apple, et la dernière mise à jour de cet ordinateur portable vieux de dix ans remonte à 2013.

Bien entendu, en tant que modèle Air, il doit être fin et léger. Fabriqué à partir d’aluminium recyclé à 100%, il pèse moins de trois livres et n’a que 15,6 mm d’épaisseur. Il peut inclure jusqu’à 16 Go de mémoire et jusqu’à 1,5 To de stockage SSD pour vous permettre de tout stocker. Le processeur Intel Core i5 de huitième génération vous permet de tout faire.

Le MacBook Air est doté de deux ports Thunderbolt 3, chacun offrant une largeur de bande deux fois supérieure à celle de Thunderbolt 2. Ces ports permettent la sortie et le chargement de vidéos de transfert de données, ainsi que l’intégration avec USB-C. L’ordinateur portable à prix réduit a une autonomie de batterie allant jusqu’à douze heures tout au long de la journée.

À l’instar de la série iPhone X, l’écran Retina haute résolution de 13,3 ″ va d’un bord à l’autre. Avec un nombre de pixels quatre fois supérieur à celui d’un écran HD, vous obtenez des images et du texte nets. Il y a 48% de couleurs en plus que le dernier modèle pour ajouter du dynamisme.

L’identité faciale n’a pas été transférée sur le MacBook Air, mais il utilise Touch ID pour le déverrouiller et accéder aux documents et paramètres verrouillés, ainsi qu’à l’application Apply Pay. Tout reste sécurisé avec la puce de sécurité Apple T2.

Il a apporté de nombreuses améliorations stupéfiantes, mais franchement, il fallait le faire pour rattraper les cinq années manquantes.

Cela fait presque autant d’années que nous avons vu un nouveau Mac mini; nous n’en avons pas vu de nouveau depuis 2014. Encore plus avantageux que le MacBook Air, ce bureau à la carte est tout simplement le disque dur sans souris, clavier ni moniteur.

Apple annonce que le Mac mini a des performances système cinq fois plus rapides et des cartes graphiques intégrées Intel 60% plus rapides, mais là encore, cela se compare à un modèle vieux de quatre ans. C’est comme comparer un iPhone XR à un iPhone 6. Stupide, non? Il comprend également un processeur Intel Core i5 ou i7 à 6 cœurs et un Turbo Boost jusqu’à 4,6 GH.

Toujours avec les comparaisons, Apple indique que l’option de 64 Go sur le Mac mini est 7,8 fois plus rapide que l’option de 16 Go. Il inclut un stockage SSD de 2 To, avec une vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 3,4 Go / s, soit quatre fois plus rapide.

A l’instar du MacBook Air, le Mac mini intègre également la puce de sécurité Apple T2 pour une sécurité ultime. Il dispose de plusieurs ports pour le connecter comme vous le souhaitez: quatre ports Thunderbolt, Ethernet, HDMI 2.0, USB 3 et, contrairement aux iPhones, il existe toujours un port pour casque.

source: Apple

Mais comme les nouveaux iPhones, le nouvel iPad Pro a éliminé le port pour casque. De même que les iPhones, il n’a pas de bouton d’accueil, utilise un identifiant de visage et est sans lunette.

Il vient dans deux tailles: 11 « et 12.9 ». L’écran Liquid Retina est bord à bord et offre des couleurs fidèles.

Face ID fonctionne sur l’iPad, que vous le teniez en mode portrait ou en mode paysage; vous pouvez donc l’utiliser pour déverrouiller votre iPad Pro, vous connecter à vos applications et à Apple Pay. La connexion USB-C signifie que vous pouvez enfin le connecter à des périphériques externes tels qu’un appareil photo.

Le nouvel iPad Pro comprend la puce A12X Bionic, qui, selon Apple, est la plus puissante jamais conçue et des graphiques deux fois plus rapides. Le moteur Neural exécute cinq trillions d’opérations par seconde, ce qui signifie qu’il est plus rapide que la plupart des ordinateurs portables de PC.

En rejoignant le nouvel iPad Pro, un nouveau crayon Apple s’attache magnétiquement à l’iPad pour charger et un nouveau Smart Keyboard Folio pour utiliser la tablette comme un ordinateur portable.

Êtes-vous prêt à acheter? Certains d’entre eux sont déjà disponibles . Les iPad Pro et Mac Mini seront disponibles à partir du 7 novembre, tandis que le MacBook Air sera disponible la semaine prochaine. Les iPad Pro et Mac Mini les moins chers coûtent 799 $, tandis que le matériel le plus cher est le MacBook Air le plus sophistiqué à 2599 $.

L’un de ces éléments figurait-il sur votre liste de souhaits Apple? En achèterez-vous un ou ces prix sont-ils un peu élevés pour vous? Dites-nous ce que vous pensez des communiqués Apple dans les commentaires.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.