Comment empêcher les services Google Play de vider votre batterie

Trouver et éliminer les sources de décharge de la batterie.

Les services Google Play n’utilisent pas votre batterie ; les applications qui l’utilisent le sont. Voici comment contrôler l’utilisation de la batterie.

Comment puis-je empêcher les services Google Play de vider ma batterie ?

Les services Google Play n’utilisent pas directement votre batterie. Maintenant, si vous suivez l’utilisation de votre batterie, vous avez probablement remarqué que les services Google Play semblent toujours utiliser votre batterie. Ce qui se passe, c’est que les services Google Play ont besoin d’énergie car les autres applications de votre téléphone l’utilisent.

VOIR AUSSI: 10 meilleures alternatives google play store pour Android

Le moyen de réduire l’épuisement global de la batterie consiste à limiter ce que vos applications peuvent faire, en particulier avec les services de localisation et les opérations en arrière-plan.

  1. Inventoriez les applications sur votre téléphone et supprimez toutes les applications que vous n’utilisez pas régulièrement ou dont vous n’avez pas besoin dans la journée. Moins vous avez d’applications, moins vous utilisez les services Google Play. 
  2. Accédez à Paramètres > Restrictions d’arrière -plan . Ce paramètre vous permet de désactiver les applications en arrière-plan, même lorsque vous ne les utilisez pas. Parcourez et basculez les applications dont vous n’avez pas besoin ou ne voulez pas fonctionner en arrière-plan.

Conseil: Certaines applications peuvent être plus lentes à charger lorsque vous désactivez les services d’arrière-plan. Si vous avez besoin qu’une application se charge instantanément, laissez-la activée.

  1. Accédez à Paramètres > Applications > Gestionnaire d’autorisations > Emplacement . Vous verrez ces catégories : Autorisé tout le temps, Autorisé uniquement pendant l’utilisation et Refusé. Cliquez sur chaque application et modifiez ses paramètres selon vos préférences. Limitez les applications autorisées à utiliser la localisation tout le temps à celles dont vous avez besoin, telles que la cartographie et les directions, car les services de localisation sont l’un des plus gros consommateurs de batterie.
  2. Dans Paramètres > Applications > Gestionnaire d’autorisations , parcourez les autres autorisations et désactivez toutes les autorisations que vous ne souhaitez pas que les applications aient. Cela réduira leur utilisation globale et la fréquence à laquelle ils accèdent aux services Google Play.

Qu’est-ce que les services Google Play ?

Google Play Services est une sorte de standard téléphonique central pour les applications Google intégrées à Android et celles installées séparément. Au lieu que chaque application effectue les mêmes tâches, elles fonctionnent toutes via les services Google Play pour effectuer les tâches. Par conséquent, les services Google Play fonctionnent constamment en arrière-plan de votre téléphone, acheminant les données et assurant le bon fonctionnement du téléphone. 

Que font les services Google Play en arrière-plan ?

Les services Google Play offrent des fonctionnalités telles que :

  • Authentification unique, pour que vous n’ayez pas à vous connecter à chaque application lorsque vous l’ouvrez
  • Stockage automatique des fichiers sur Google Drive
  • La possibilité d’utiliser les informations et les données de Google Maps sans ouvrir l’application
  • Analyses de sécurité pour les applications tierces
  • Des outils de géolocalisation pour que vous sachiez où vous êtes
  • Services Google Pay
  • Et les sauvegardes de jeux en nuage et les classements sur les jeux Android

Combien de batterie les services Google Play devraient-ils utiliser ?

La quantité de batterie utilisée par les services Google Play dépend de l’utilisation de votre téléphone. Si vous utilisez constamment des services tels que Google Maps, Hangouts, Gmail, etc., vous pouvez vous attendre à ce qu’il apparaisse sur votre application de batterie comme une décharge possible.

LIRE AUSSI: Comment réparer «Erreur de téléchargement en attente» dans Google Play Store

Puis-je désactiver les services Google Play ?

Vous ne pouvez généralement pas désactiver ou supprimer les services Google Play. Comme il fait tellement de choses en arrière-plan pour tant d’applications, le supprimer ou le désactiver entraînerait probablement un dysfonctionnement de votre téléphone, et les applications ne fonctionneraient pas bien ou cesseraient de fonctionner complètement.

Au lieu de cela, la gestion des services Google Play consiste à gérer ce que vos autres applications font en arrière-plan. Gardez-les en ligne et les services Google Play ne devraient pas trop solliciter votre batterie.
FAQ

  • Comment mettre à jour les services Google Play ?Sous Android et sur un Chromebook, vous pouvez mettre à jour les services Google Play en accédant à sa page d’application. Si le bouton indique « Désactiver », aucune mise à jour n’est disponible ; s’il indique « Mettre à jour », cliquez dessus pour obtenir la nouvelle version.
  • Qu’est-ce que les services Google Play pour la RA ?Tout comme Google Play Services permet à votre appareil Android d’utiliser des applications du Google Play Store, l’édition AR débloque des offres avec des fonctionnalités de réalité augmentée. Il s’appelait auparavant ARCore, mais ce n’est qu’une plate-forme qui vous permet de télécharger et d’exécuter des applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.