jeudi, avril 25, 2024
Vie Pratique

Comment réparer mes AirPods sont connectés mais pas de son

Le problème de « mes Airpods sont connectés mais pas de son » n’est pas nouveau. C’est extrêmement frustrant et encore plus lorsque vous l’avez connecté à votre appareil et l’avez vérifié deux fois. Avant d’essayer de résoudre le problème de « mes Airpods sont connectés mais pas de son », tenez compte de quelques éléments.

Tout d’abord, assurez-vous que les Airpods sont complètement chargés. Maintenant, réinitialisez la connexion Bluetooth, accédez à Paramètres> Bluetooth, oubliez l’appareil, puis associez-le à nouveau avec votre appareil. L’étape suivante consiste à ajuster les paramètres, allez dans Paramètres > Général > Accessibilité et allez dans Audio/Visuel, réglez la balance au milieu de L et R.

Vous devez savoir ce qui cause ce problème et opter en conséquence pour la solution . N’optez pas pour une solution compliquée si la raison est assez simple. Vous aurez une idée du problème « mes Airpods sont connectés mais pas de son » et pourrez le résoudre sans les endommager. Passons en revue chaque correctif un par un.

VOIR AUSSI: Comment vérifier si les iPhones usagés sont volés avant d’acheter

1. Charger vos AirPods

La réponse la plus courante à la question « Les AirPod disent qu’ils sont connectés mais pas de son » est d’avoir une charge de batterie suffisante. Avec une faible puissance, ils ne fonctionneront jamais comme ils sont censés le faire.

Gardez vos Airpods chargés chaque fois que vous avez fini de les utiliser pour la journée. Gardez également l’étui de charge chargé afin de pouvoir charger vos AirPod en transit.

2. Recherchez tout conflit avec la connexion

Si vous utilisez plusieurs appareils compatibles Bluetooth, assurez-vous que ceux qui ne sont pas utilisés ont été correctement déconnectés. Sinon, il y aura des problèmes de connexion entre les appareils et vous vous demanderez « mes AirPod sont connectés mais pas de son ». Ne gardez pas non plus votre iPhone ou iPad à plus de 10 mètres lorsqu’il est connecté à vos AirPod.

Par tous les moyens, éloignez tout appareil dont la fréquence est similaire à celle du Bluetooth, comme le WiFi. Cependant, les autres appareils sans fil ne sont pas confrontés à ce problème. Si possible, évitez les caméras vidéo sans fil, les fours à micro-ondes, les téléphones sans fil et les appareils similaires.

3. Nettoyez vos AirPod

Une autre réponse à la question « Les AirPods disent qu’ils sont connectés mais pas de son » peut être la saleté et les débris qui se sont accumulés dans vos AirPods. Ils peuvent obstruer le flux sonore. L’utilisation d’un chiffon en microfibre et d’un coton-tige peut aider à éliminer la saleté des AirPod. Cette combinaison s’est avérée très efficace à maintes reprises.

En plus de cela, vous devez également garder le boîtier de charge propre afin qu’il puisse charger correctement les AirPod. N’utilisez rien de pointu pour nettoyer les endroits difficiles et difficiles d’accès de vos AirPod.

4. Ajustement des paramètres

Toute modification des paramètres audio peut entraîner le problème « AirPods dit connecté mais pas de son ». Peu importe combien vous appuyez sur le bouton de volume supérieur, les choses resteront les mêmes. Vous devez revenir à vos paramètres et les modifier.

En plus de cela, vérifiez également les paramètres Bluetooth. Les étapes à suivre sont listées ci-dessous :

  • Ouvrez Paramètres > Général .
  • Choisissez l’ option Accessibilité et cliquez sur l’ option Audio/Visuel .
  • Assurez-vous que l’équilibre entre L et R est au milieu.
  • Retournez dans Paramètres et ouvrez l’ option Musique .
  • Faites glisser la limite de volume à son maximum.
  • Retournez à nouveau dans Paramètres et cliquez sur Bluetooth .
  • Enfin, choisissez AirPods et désactivez l’option qui lit Détection automatique des oreilles .

Après avoir tout réglé correctement, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes de son. Mais si cela persiste, consultez les autres solutions. 

5. Mise à jour du logiciel

Tout système d’exploitation est lié à des problèmes et des bugs. Au fur et à mesure que vous installez plus d’applications et que vous les mettez à jour, le système d’exploitation global de votre appareil nécessite la même attention. Les développeurs vous soutiennent dans ce cas et ils peuvent corriger ces bugs.

La mise à jour de votre appareil iOS n’est pas vraiment sorcier.

  • Ouvrez simplement les paramètres , puis accédez à Général .
  • Ouvrez maintenant l’option qui dit Mise à jour du logiciel et suivez les étapes mentionnées sur votre écran. 

Une fois que vous avez supprimé les bugs, vous n’aurez plus à vous demander « mes AirPods sont connectés mais pas de son ». Même s’il y a des bogues dans vos AirPod, vous pouvez toujours les mettre à jour automatiquement après les avoir connectés à votre iPhone ou iPad.

La mise à jour régulière de votre logiciel système est la clé du bon fonctionnement de tous vos appareils. À chaque mise à jour, les développeurs visent à résoudre les problèmes, problèmes et bugs existants pour rendre l’appareil plus efficace.

6. Actualisation de la connexion Bluetooth

Si vous laissez le Bluetooth activé assez longtemps, vous finirez par penser « mes AirPods sont connectés mais pas de son ». Le Bluetooth n’est pas le WiFi et ne fonctionnera donc pas pendant une longue période ou sur une longue portée. L’actualisation du Bluetooth peut vous aider à résoudre les problèmes audio de vos AirPod.

C’est un processus simple.

  • Ouvrez les paramètres et accédez à Bluetooth.
  • Désactivez la connexion en appuyant sur le bouton Bluetooth.
  • Attendez une minute, puis activer à nouveau par le déplaçant le bouton.
  • Dans la liste des appareils Bluetooth, appuyez sur le nom de votre AirPod et reconnectez-le à votre appareil.

C’est une astuce très simple mais elle aide plus souvent qu’autrement.

7. Réinitialiser, oublier et réassocier

Si la solution précédente n’a pas porté ses fruits et que vous pensez peut-être encore à « mes AirPod sont connectés mais pas de son ». Cela est probablement dû aux paramètres de profil corrompus. Cela se produit lorsque votre connexion est déconnectée tout d’un coup.

Cela provoque une modification de la connexion Bluetooth. Pour le réparer, vous devez reconstruire votre profil, puis le coupler à nouveau. Les étapes sont les suivantes: 

  • Ouvrez Paramètres et accédez à Bluetooth .
  • Appuyez sur l’ icône (i) à côté du nom de vos AirPod.
  • Sélectionnez l’option qui dit Oublier cet appareil et confirmez-la.
  • Effectuez un redémarrage forcé et attendez la fin du démarrage.
  • Placez les AirPod dans le boîtier et attendez au moins 30 secondes.
  • Ouvrez le boîtier et appuyez sur le bouton de configuration situé à l’arrière jusqu’à ce que vous voyiez une LED orange clignoter .
  • Fermez le boîtier de charge et attendez à nouveau quelques secondes avant de l’ouvrir pour l’appairage.
  • Rapprochez les AirPod de votre appareil et une icône de configuration apparaîtra à l’écran.
  • Enfin, touchez Se connecter et suivez les étapes à l’écran.

Votre profil de connexion a été reconstruit, la connexion Bluetooth a été corrigée, tout comme le problème audio.

Vous pouvez également redémarrer votre iPhone avant de coupler à nouveau les Airpods à l’appareil.

8. Réinitialisation des paramètres réseau

Les paramètres réseau de votre iPhone gèrent plusieurs connexions, Bluetooth n’étant que l’une d’entre elles. Si votre appareil rencontre des problèmes audio lorsque la connexion Bluetooth est activée, une corruption au niveau du réseau peut en être la cause. Cela peut cependant être résolu en reconstruisant les paramètres réseau via la restauration des paramètres d’usine par défaut.

  • Ouvrez Paramètres > Général .
  • Appuyez maintenant sur Réinitialiser , puis ouvrez Réinitialiser les paramètres réseau .
  • Au cours de cette procédure, vous devrez fournir un code d’accès .

Le processus commence une fois que vous le faites. Tous les paramètres de votre profil réseau seront supprimés et vous devrez en configurer de nouveaux. Une fois cela terminé, connectez les AirPod et vérifiez.

Assurez-vous d’enregistrer tous vos mots de passe Wi-Fi et autres réseaux avant de réinitialiser les paramètres réseau. Vous devrez saisir les mots de passe plus tard lorsque vous choisirez de vous reconnecter à ces réseaux.

9. Vérifiez avec un autre appareil

Parfois, le problème ne vient pas de vos AirPod en soi, mais de l’appareil auquel il est connecté. Pour savoir si c’est le cas ou non, connectez-le à un autre appareil et vérifiez s’il y a un problème audio. Même si c’est le cas le plus improbable, c’est toujours une possibilité. 

Si vos AirPod fonctionnent avec d’autres appareils, vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de l’appareil à l’aide de votre PC. Vous pouvez également le résoudre vous-même. Si cela ne fonctionne pas, utilisez le mode DFU pour restaurer votre iPhone ou iPad.

Veuillez noter que la restauration de votre appareil aux paramètres d’usine effacera toutes les données. Il est important de créer et d’enregistrer une sauvegarde de votre appareil avant d’effectuer la restauration d’usine.

LIRE AUSSI: Comment redémarrer n’importe quel iPhone même si les boutons sont cassés

Ce n’est généralement pas une solution très recommandée, car le processus de restauration peut annuler les options de garantie de votre appareil. Par conséquent, ne procédez que lorsque vous ne voyez pas d’autre issue. Si vous n’êtes même pas sûr de 0,1%, ne prenez pas de risque. Au lieu de cela, contactez les experts et demandez-leur de résoudre le problème.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.